Chronique n°324 : Aime-moi je te fuis, de Morgane Moncomble.

aime-moi-je-te-fuis-1046244-264-432

Hugo Roman. New Romance. pages. Date de sortie : 25 octobre 2018.

Résumé :

Et si elle avait rencontré l’homme de sa vie ? 

Tout le monde sait que la meilleure façon d’oublier son ex est de s’envoyer en l’air avec un inconnu. Non ? En tout cas, Zoé en est persuadée. Justement, elle trouve l’homme idéal pour le job dans un bar irlandais : un sourire idiot, un corps parfait et un pull de Noël ridicule, que demander de plus ? Zoé l’aurait même rappelé… s’il n’avait pas été le pire coup de sa vie. 
C’est décidé, Jason arrête les plans d’un soir. Il aurait dû comprendre le message plus tôt, mais cette nuit avec l’inconnue aux cheveux roses l’a convaincu : plus jamais ! Du moins, jusqu’à ce que l’inconnue en question se révèle être Zoé, la colocataire de son meilleur ami, Loan. 
Le souvenir de leur nuit catastrophique les pousse à se détester dès le début. Mais lorsque Zoé vient lui demander de l’aide, Jason lui propose un deal qu’elle ne pourra pas refuser.

Ce qu’en pense Emy ?

J’avais eu un gros coup de cœur pour « Viens, on s’aime » et j’ai tout autant adoré lire ce spin-off. Mais attention mon coup de cœur reste pour Violan haha.

C’est une histoire engagée, profonde et forte qui aborde des sujets délicats parfaitement bien. C’était un réel plaisir de la lire.

J’ai beaucoup aimé le personnage de Jason, j’ai d’ailleurs été surprise par lui. Il n’était pas comme je le pensais. C’est quelqu’un que je qualifierai de terre à terre. Il veut faire ce qu’il souhaite et non faire quelque chose que sa famille aura décider pour lui. Sa personnalité m’a plu.

Zoé est une personne forte, courageuse. Elle m’a beaucoup touchée. Zoé a une histoire difficile, je me suis attachée à elle. Elle ne peut pas s’empêcher d’aimer sa famille alors qu’elle souhaite pourtant couper les ponts avec eux. Zoé est vraiment touchante et j’ai ressenti beaucoup d’émotions en lisant son histoire. Comment ne pas l’être ? Elle va oublier ses rêves et se retrouver condamnée par sa famille qui va, je dirais, l’emprisonner. C’est quelque chose qui va la détruire au fur et à mesure.

Tout y est, Morgane Moncomble a une écriture addictive, rafraîchissante juste belle. On se retrouve facilement à rire et à être émue. C’est vraiment agréable. J’ai beaucoup aimé retrouver quelques fois Violette et Loan. Cette histoire nous offre plusieurs sentiments, la tristesse, la souffrance, la colère et il y a aussi des doutes. Il y a tout une liste de sentiments qui sont retransmis dans ce livre que nous ressentons. Nos émotions vibrent littéralement.

En bref, cette lecture est touchante et juste belle. Les personnages sont authentiques, touchants et attachants. La relation entre Zoé et Jason est tendre et drôle à la fois. On ressent beaucoup de sentiments au fil de la lecture. Je vous la recommande c’est un délice.

Ma note :

4,5/5

Où le trouver :

Amazon

Fnac

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s