Un personnage féminin qu’on a tout simplement aimé. (Wattpad / fyctia)

Hello hello ! On se retrouve en ce mercredi pour parler wattpad / fyctia et personnages féminins. Nous avons déjà parlé de notre personnage masculin favoris alors c’est maintenant au tour du personnage de féminin. Le choix a aussi été rude mais certains personnages restent très longtemps, voire pour toujours, dans nos pensées.. 🙂


Ludivine : His Dear Bodyguard, Daleasi. (WATTPAD)

Je crois qu’il est temps de vous confesser quelque chose, les personnages féminins ne retiennent que très peu mon intention. Car bien souvent, les histoires sont du point de vue du personnage féminin et afin de me plonger dans l’histoire, j’ai tendance à imaginer un personnage assez similaire à ma personne pour m’identifier le plus. Mais au final, je m’attache plus aux personnages masculin, la preuve, je ne retiens presque jamais les prénoms féminins alors que ceux des hommes, là je vous garantie je les connais tous par coeur. Mais, si il y a bien un personnage féminin que j’ai adoré et qui m’a fait mourir de rire c’est Rachel de His Dear Bodyguard, et au final je me suis attachée à elle car je me suis énormément reconnue en elle !

Julie : On a tous les ans douze mois, Naëvii. (FYCTIA)

J’ai un peu le même soucis que Ludivine, car je rentre tellement dans les histoires que le personnage féminin en devient moi. Malgré tout, certains personnages sont plus attachants que d’autres et aujourd’hui je vais vous parler de Maï. J’ai trouvé l’histoire très douce et mignonne et le personnage aussi. Malgré la rapidité de l’histoire (12 chapitres car pour le concours Fyctia « 12 ») on s’attache rapidement à Maï ce qui prouve que son personnage est vraiment bien travaillé mais aussi intéressant et simple : parfait pour s’identifier.

Emy : Madly, outofsolarsystem. (WATTPAD)


J’ai souvent du mal avec les personnages féminins, je n’arrive pas à m’attacher à eux. Au bout de quelques lectures plus tard, je ne me rappellerai plus de leur nom ou de leur personnalité c’est pour dire… J’arrive toujours mieux à me souvenir des personnages masculins. S’il y a un personnage féminin que j’ai beaucoup apprécié en revanche, c’est celui de Irène. Elle est à la fois fragile et forte. C’est un contraire. J’ai bien aimé sa personnalité. Elle se cache derrière un masque prédéfini pour ne pas se montrer tel qu’elle est réellement. On s’attache facilement à elle.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s