Critique de film : la princesse de chicago.

Plateforme : Netflix
Date de sortie Française : 16 novembre 2018
Réalisateur : Michael Rohl
Genre de film : Comédie romantique

Ce que j’en ai pensé :

J’étais impatiente de regarder ce film après l’avoir vu sur le compte Instagram de Vanessa Hudgens (ma Queen 😍) et après avoir vu le générique sur les réseaux sociaux. 

La Princesse de Chicago ou The Princess Switch met en scène Vanessa Hudgens dans deux rôles, celui de Stacy de Novo, pâtissière à Chicago et dans celui de la Duchesse Margaret. Alors que Stacy s’envole pour un concours de pâtisserie avec son meilleur ami Kévin, soit dit pas en passant son sous chef et la fille de ce dernier en Belgravia (non ça n’existe pas, mais en tout cas c’est un pays où il fait relativement très froid !), elle rencontre la duchesse. Mais attention ! Elles sont sosies. Alors si au début les deux femmes sont choquées et incrédules, Margaret voit en Stacy une chance énorme de connaître une nouvelle vie, même pour une petite durée. Elle va alors proposer à Stacy de prendre son rôle de duchesse, en voie de devenir Princesse car elle doit se marier le jour de l’an avec le Prince Edward, en échange pour elle de devenir une parfaite inconnue. Stacy hésite au début, mais avec la garantie de la duchesse qui lui promet que ça ne durera que deux jours, qu’elle participera vraiment à son concours de pâtisserie et surtout, que le Prince ne sera pas présent, elle accepte. Malheureusement tout ne se passe pas comme prévu, car d’une le Prince est finalement présent, et Margaret prendra goût à une vie simple. 

Il y a pas mal d’incohérences, des clichés et surtout un sérieux déjà-vu dans ce film comme tout bon film de Noël. Mais pour autant, on se plonge avec facilité dans cette comédie romantique avec des personnages attachants et des scènes très loufoques. En effet, cet échange d’identité implique aux deux femmes une forte adaptation à leur nouvelle vie. Stacy accumule les bourdes les une après les autres dans son rôle de Duchesse et de future Princesse et Margaret se fait très vite cramer par la fille de Kevin, néanmoins elle aura plus de chances que Stacy car la petite fille est prête à jouer le jeu. 

Sincèrement, ce n’est pas le film de l’année, ce n’est pas l’intrigue la plus ouf que l’on ait jamais vu, mais j’ai ADORÉ ! J’ai adoré cette comédie romantique qui réchauffe le coeur par ces temps froids. On passe un délicieux moment avec des personnages extrêmement attachants qui m’ont tiré un grand sourire. Franchement, si vous voulez regarder un film feel good, divertissant, sans avoir le besoin de réfléchir, juste de vous plonger sous votre couette avec un bon chocolat chaud (bon je suis intolérante au lactose, donc pas pour moi mais c’est le cliché de Noël 😂), que vous soyez seul(e) ou accompagné(e), je vous le recommande fortement ! 

Petite morale du film : ce n’est pas parce que l’on est riche que l’on est heureux, on le sait bien la richesse n’apporte pas le bonheur. Et ce n’est pas parce que l’on est riche, qu’on ne peut pas aider les autres et donner notre temps. 

En plus, apparement, on aurait tous 7 sosies dans le monde, alors qui sait ? 😉


Critique proposée par Ludivine. 

3 réflexions sur “Critique de film : la princesse de chicago.

Laisser un commentaire