Critique de film : La princesse de Chicago 3 : en quête de l’étoile.

Plateforme : Netflix
Sortie : Novembre 2021

Synopsis :

Quand un trésor de Noël est dérobé, la reine Margaret et la princesse Stacy demandent de l’aide à Fiona, leur sosie pleine d’audace, ainsi qu’à son ex très séduisant.

Bande-annonce :

L’avis de Julie :

Après avoir vu les autres films « la princesse de Chicago » c’est évidemment avec beaucoup d’envie et de curiosité que je me suis lancée dans ce dernier film.

Est-ce que cette suite était vraiment utile ? Absolument pas, on va se l’avouer ! Mais est-ce que j’ai quand même apprécié ? CARRÉMENT ! En faite, c’est toujours un plaisir de retrouver Vanessa Hudgens. Dans ce film, nous suivons évidemment encore Margaret et Stacy mais surtout d’avantage Fiona. Le film précédent n’avait pas été de tout repos avec sa venue mais dans ce troisième film nous allons la voir évoluer et surtout s’ouvrir un peu plus… même si Fiona reste Fiona et elle va nous offrir ici de grands moments… assez drôles ! Alors que l’Étoile, symbole de Noël, est dérobé, tout le monde va paniquer. Margaret et Stacy vont alors faire appel à Stacy et vont une fois de plus échanger leurs places à plusieurs reprises pour pouvoir être au même endroit, au même moment sans que personne ne le remarque. Et on le sait… elles sont plus que fortes pour ça !

Vraiment, Vanessa Hudgens fait un travail formidable avec ces trois rôles ! C’est une actrice talentueuse et douée qui nous donne réellement l’impression d’avoir affaire à tous actrices et trois personnages différents. Dans ce nouveau film, Fiona va se montrer sous un nouveau genre, en partie grâce à un nouveau personnage et je dois dire que ça fait du bien ! Aussi, il y a une sorte de mini intrigue autour de l’étoile de Noël volée et autant dire que pour la récupérer… ça ne sera pas si simple. Nous allons alors retrouver tous nos personnages favoris et quelques nouveaux pour un voyage qui va mélanger un peu d’amour, une ambiance de Noël en fond, un personnage principal avec un petit grin de folie et un poil d’action qui amène du dynamisme.

Une fois de plus, on a ici une comédie romantique facile, simple et amusante. C’est vraiment de saison, mignon et sans prise de tête et je reconnais que ça m’a permis de passer un bon moment, de me détendre et de penser à autre chose pendant un peu plus d’une heure. Alors oui ce n’est pas une immense folie et c’est complètement sur le même principe que les films précédents, mais je dois dire que je prends toujours le même plaisir à découvrir ces suites.

La note de Julie :

12/20

Autres avis :
CRITIQUE DE FILM : LA PRINCESSE DE CHICAGO.
CRITIQUE DE FILM : LA PRINCESSE DE CHICAGO 2 : DANS LA PEAU D’UNE REINE.

Une réflexion sur “Critique de film : La princesse de Chicago 3 : en quête de l’étoile.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s