
Sortie papier : 31 octobre 2018.
/ ! \ Semaine de Noël : à partir de hier (lundi 17/12) et ce pendant toute une semaine (jusqu’à lundi 24/12), rendez-vous chaque jour pour une chronique littéraire de Noël.
Résumé,
Jefferson est paumé. Depuis qu’il a arrêté ses études, il ne sait pas ce qu’il veut faire de sa vie. Au point d’accepter de participer à cette étude sociologique bizarre que lui propose sa sœur. Mais, quand il rencontre Alana, le deuxième cobaye, il comprend qu’il ne sera plus jamais perdu.
Olivia est coincée. Pour attirer l’attention de celui qu’elle aime depuis le lycée, elle s’est enterrée sous les mensonges. Désormais, elle doit présenter à ses parents son petit ami imaginaire, Callum. Callum existe… sauf que Callum est juste un ami. Un ami sympa au point de jouer le rôle d’un fiancé ?
Mason étouffe. Malgré sa célébrité, il se sent plus seul que jamais et ne sait plus qui il est vraiment. Alors, quand il découvre une petite annonce qui propose de retaper un vieux chalet en échange du gîte et du couvert, il fonce. Son hôtesse Stella aura bien le temps de se rendre compte qu’il a légèrement surestimé ses compétences en bricolage…
Ce qu’en pense Julie,
J’ai découvert ce livre l’année dernière lors de sa sortie ebook mais j’ai craqué de nouveau en voyant qu’il sortait en papier.. oui je suis faible.. mais j’aime trop les histoires de Noël ! (Et Callum :p)
On retrouve ici un livre avec trois histoires et six personnes, ce qui peut nous perdre dans les premiers chapitres. Mais finalement on se rend vite compte que toutes les histoires ont un lien entre elles. On a alors : Jefferson / Alana, Olivia / Callum, Mason / Stella. Trois duos de choc pour de belles histoires qui nous font rêver. Une fois dans l’histoire, impossible de la quitter, c’est addictif et plaisant et surtout où est mon Callum à moi ???
Une petite lecture comme j’adore en lire à cette période ! C’est tellement mignon, léger et drôle, c’est du Emily Blaine quoi : ON AIME ! L’écriture de l’auteure est toujours aussi fluide, douce, agréable et facile à lire mais comme vous le savez peut-être déjà, Emily Blaine fait partie de mes auteures favorites. Même si c’est un livre très court, rapide et peu original, ce que j’aime par dessous tout c’est son côté léger et sans prise de tête que j’aime pour les fins d’années. J’ai peu de temps pour lire en ce moment et j’ai besoin de me détendre, ce livre est donc parfait pour moi.
En bref ce livre m’a fait rêver alors je ne peux que vous le conseiller !
Citation : « Jouer la comédie avec Callum comportait nombre d’avantages, pourtant, la voix de ma conscience ne cessait de me faire douter. »
4,25/5
Où le trouver :
Lien Amazon
Lien Fnac

3 réflexions sur “Chronique n°342 : Tout en haut de ma liste, Emily Blaine.”