Parlons auteur(e) : Emily Blaine.

Hello ! On se retrouve aujourd’hui pour un nouveau rendez-vous livresque que vous pourrez retrouver sur notre blog LE VENDREDI ! Nous allons vous parler d’auteur(e) que nous lisons, que nous aimons et dont nous avons juste envie de vous présenter.

La semaine dernière Emy vous parlait de Jennifer L.Armentrout. Nous vous avons aussi déjà présenté Jay Crownover, Colleen HooverVictor Dixen et Thania Odyne pour les précédentes fois. Julie a décidé de vous parler aujourd’hui de… : Emily Blaine. N’hésitez pas à nous dire si vous lisez cette auteure, si vous avez aimé ses livres ou non, votre livre favoris, ceux dans votre PAL…


Si vous me connaissez ou me suivez depuis quelques temps, vous aurez compris que Emily Blaine est mon autrice française favorite. J’ai tout de suite eu un vrai coup de coeur pour ces livres et je continue aujourd’hui encore à la suivre pour chacune de ses sorties livresques. Pour ma part, tout a commencé avec Colocs (et plus) que j’ai littéralement dévoré et adooooré ! C’est une comédie romantique comme je les aime, c’est mignon, sympa, touchant et avec une pointe d’humour ! J’ai bien évidemment lu aussi Colocs (et rien d’autre) par la suite que j’ai une fois de plus beaucoup aimé. Je pense que j’ai préféré Colocs (et plus) entre les deux mais cependant j’ai tout de même passé un très bon moment avec les deux.

Résumé Colocs (et plus) :

Parfois, les hommes font vraiment des choses stupides. Comme noter le prénom de leur conquête d’un soir au creux de leur main pour ne pas l’oublier au réveil, par exemple. Ou bien promettre de ne jamais toucher à la sœur de leur meilleur ami.Connor n’échappe pas à la règle. Connor, c’est le meilleur ami de mon frère. Le mec le plus canon que j’aie jamais rencontré. Et accessoirement l’heureux élu avec qui je me suis honteusement envoyée en l’air j’ai passé un délicieux moment lors d’une soirée très arrosée à la tequila. Une nuit intense, passionnée, mémorable suivie d’une douche froide quand il a compris qui j’étais et qui j’allais devenir sa colocataire. Là, il a vraiment eu l’air paniqué. Je me demande bien pourquoi : a-t-il peur que je révèle notre petit secret à mon frère ? À moins qu’il ne redoute que nous ne succombions une fois de plus à la tentation?

Ensuite, j’ai lu Toi.Moi.Maintenant ou Jamais que j’ai trouvé juste génial ! C’était une lecture au top du top et je dois même avouer que je l’ai même déjà relu une seconde fois. J’ai adoré les personnages de Charlotte et Jérémiah, je me suis vraiment facilement attachée à eux deux. Cette romance contemporaine nous transporte dans une histoire touchante et passionnée avec des personnages dont l’insouciance nous fait rêver.

Résumé « Toi.Moi.Maintenant ou Jamais » :

Pourquoi lutter contre le destin ? Peut-on vraiment tourner la page de son premier amour ? C’est en tout cas ce que pensait Charlotte. Jusqu’à ce que son passé resurgisse, bouleversant tous les repères de la vie qu’elle s’est efforcée de reconstruire. Un passé aux traits séduisants, au charme irrésistible et au sourire impertinent. Un passé qui s’appelle Jérémiah et qui, aujourd’hui encore, parvient à provoquer en elle des émotions qu’elle pensait disparues. Car il a été son premier amour, le plus sincère, le plus intense. Un amour qu’elle a choisi d’enterrer il y a dix ans. Mais aujourd’hui, Jérémiah est de retour, bien décidé à la reconquérir et à retrouver la jeune femme dont il est tombé amoureux. Et pour cela, il a un plan complètement fou : l’obliger à réaliser ses rêves de jeunesse avec lui, même si elle n’a gardé aucun souvenir des vœux qu’elle a formulés dix ans plus tôt. 

Puis, depuis, j’ai quasiment lu toutes les sorties de Emily Blaine puisque j’ai enchaîné avec Dear You, que j’ai d’ailleurs acheté en livres séparés et en intégrale (quand on aime on ne compte pas haha) qui fût un véritable coup de coeur ! J’ai tout adoré dans Dear you, du début à la fin ! J’ai ensuite lu : « All I want for Christmas » & « Summer of Love » qui sont des petits livres très courts mais que j’ai vraiment beaucoup aimé découvrir ! « All I want for Christmas » est une romance de Noël qui fait du bien : c’est adorable, plein de tendresse, doux, sympa et frais ! Je ne peux que recommander cette histoire pour les fêtes.

Par la suite, j’ai acheté « Les filles bien ne tombent pas amoureuses des mauvais garçons » où l’on découvre Abby et Garrett, des personnages qui ont tous les deux beaucoup de caractère, ce qui rend leur histoire encore plus dynamique, intéressante et passionnante. On a envie de suivre toutes leurs aventures jusqu’au bout, de les aider à surmonter leurs problèmes et finalement on est plutôt impatient de tourner les pages pour connaître la suite de leur histoire. C’est un livre qui se lit vraiment rapidement, qui est très prenant et que je relirai sans doute avec plaisir un de ces jours…

Résumé « Les filles bien ne tombent pas amoureuses des mauvais garçons » :

Je m’appelle Abby Harper et je suis celle qui sauvera votre carrière. Mon job ? Enjoliver, camoufler, désamorcer. En bref : effacer vos faux pas, gommer vos erreurs et vous coller une auréole sur la tête. Dans mon domaine, je suis assez douée. Enfin, c’est ce que je croyais jusqu’à ce qu’on me confie le cauchemar de tout attaché de presse : Garrett McIntyre. Une gueule d’ange à la réputation démoniaque : alors qu’il était sur le point de devenir l’enfant chéri d’Hollywood, il a insulté tout le gratin pendant la cérémonie des oscars et a taillé la route, abandonnant sa carrière prometteuse. Aujourd’hui, on me demande de le faire revenir. Et j’ai comme l’impression que convaincre monsieur « j’ai été élu deux fois homme le plus sexy de l’année » ne sera pas si simple…

J’ai eu aussi l’occasion de lire « Le club des héroïnes qui n’ont pas froid aux yeux » qui est composé de trois petites nouvelles. Ici, on a de l’amour, de la sexytude, des moments assez drôles et des moments graaaave mignons ! Ce sont des petites nouvelles que j’ai apprécié découvrir, c’est sympa et ça se lit assez vite et j’avoue que j’aime bien parfois lire des petites nouvelles lorsque j’ai peu de temps pour lire.

Puis j’ai enchaîné avec « Amis ou amants ? » et « Les opposés s’attirent » (avec d’autres auteures) où l’on retrouve donc la nouvelle « Parfaitement imparfaite ». Je n’ai trop rien à en dire de plus, j’ai bien aimé même si je n’ai pas adoré, je suis contente d’avoir pu les lire. « Parfaitement imparfaite » est une romance simple mais efficace comme on pourrait dire.

En 2018, on a pu découvrir « Ensemble maintenant pour toujours » que j’avais plus que hâte de lire ! J’ai vécu l’histoire avec les personnages du début à la fin du livre. Emily Blaine a cette façon d’écrire qui amène le lecteur à ressentir les sentiments et émotions des personnages. Et cela, peu importe le livre… Ici, Théo et Summer nous entraînent dans une histoire d’amour naturelle et contemporaine avec des personnages attachants et touchants. Pour moi, tout est au rendez-vous dans cette histoire pour passer un agréable moment rempli d’amour, d’amitié et d’humour !

Résumé « ensemble maintenant pour toujours » :

Théo sait tout de Summer : il a passé une partie de sa jeunesse à la protéger de son père violent, à la tirer des pires situations. Peu à peu, il est tombé amoureux d’elle, de l’éternelle optimiste et de la femme forte qu’elle est devenue. Summer a quant à elle toujours refusé une histoire avec lui : ses relations avec les hommes sont chaotiques et leur amitié est trop précieuse pour qu’elle coure le risque de l’abîmer. Respectueux de ce choix, Théo est resté à distance : il a veillé sur elle, en protecteur discret et bienveillant. Mais, grâce à son frère Jérémiah, il prend conscience qu’à trop attendre, il pourrait bien perdre la femme de sa vie… S’il veut un jour être heureux, il doit prendre les choses en main et convaincre Summer qu’il est l’homme qu’il lui faut.

La même année, j’ai aussi lu « Tout en haut de ma liste » que j’ai trouvé une fois de plus au TOP ! C’est hyper addictif et plaisant mais surtout depuis je me demande encore où est mon Callum à moi ??? Ce livre m’a fait rêver alors je ne peux que vous le conseiller si vous aimez les livres légers et mignon à souhait !

En 2019, on a pu tous découvrir « La librairie des rêves suspendus » qui a surpassé tous les Emily Blaine que j’ai pu lire auparavant. Ce livre a été un vrai coup de coeur pour moi. C’est une romance plutôt idyllique, qui semble parfaite, où l’on sait dès le début que tout va bien se terminer pour nos personnages mais malgré ça j’ai adoré découvrir cette douce histoire qui semble sincère et magique. C’est une lecture plutôt rapide à lire et facile avec un mélange de romance et de feel-good. Je recommande totalement ce livre pour l’embarquer avec soi dans sa valise pour l’été à la plage, à la piscine ou pour une séance bronzage…

Résumé « La librairie des rêves suspendus » :

Sarah, libraire dans un petit village de Charente, peine à joindre les deux bouts. Entre la plomberie capricieuse de l’immeuble, les murs décrépis et son incapacité notoire à résister à l’envie d’acheter tous les livres d’occasion qui lui tombent sous la main, ses finances sont au plus mal. Alors, quand un ami lui propose un arrangement pour le moins surprenant mais très rémunérateur, elle hésite à peine avant d’accepter. C’est entendu : elle hébergera Maxime Maréchal, acteur aussi célèbre pour ses rôles de bad boy que pour ses incartades avec la justice, afin qu’il effectue en toute discrétion ses travaux d’intérêt général dans la librairie.
Si l’acteur peut survivre à un exil en province et des missions de bricolage, elle devrait être capable d’accueillir un être vivant dans son monde d’encre et de papier… Une rencontre émouvante entre deux êtres que tout oppose mais unis par un même désir : celui de vivre leurs rêves.

Pour terminer, j’ai découvert les deux livres de l’autrice. Premièrement « La Crêperie des petits miracles » qui a juste été une lecture magnifique. Ce fût un vrai régal du début à la fin, il y a beaucoup d’émotions et de sentiments divers ici ce qui fait que les personnages sont vraiment très touchants. J’ai beaucoup aimé l’histoire et on passe de la tristesse, à des moments amusants en à peine quelques lignes. Finalement je n’ai qu’une chose à dire : une romance qui passe comme un bonbon ! Deuxièmement, « Un peu plus d’amour que d’ordinaire » qui est sorti très récemment. Je dois dire que c’est une histoire qui m’a beaucoup touché et je me suis facilement identifiée au personnage de Valentine pour certains aspects de sa vie. J’ai vraiment apprécié la suivre dans son quotidien, apprendre à la connaître et la voir s’ouvrir à Luke. L’auteure a introduit ici la maladie d’Alzheimer avec beaucoup de douceur, d’honnêteté et de respect au milieu de la romance de Valentine et Luke. C’est une très belle histoire, juste, sincère et plaisante qui fait du bien et qui m’a apaisé.

Dans ma PAL, il me reste encore « T’embrasser sous la neige » que j’espère lire pour l’hiver prochain, « si tu me le demandais », mais aussi « Notre petit jeu dangereux » qui vient tout juste d’arriver. Une romance Love@work que je suis vraiment impatiente de découvrir.

Ce que j’aime avec Emily Blaine, c’est que l’on a toujours des personnages attachants, une belle touche d’humour, de l’amitié et beaucouuuuup d’amour ! Ce sont toujours des lectures qui font du bien, qui détendent, qui donnent le sourire, qui permettent de s’évader loin du quotidien… Je vais continuer à la suivre dans ses prochaines parutions avec grand plaisir, j’ai hâte de voir ce qu’elle va nous concocter pour la suite haha…

Citations :

« Jouer la comédie avec Callum comportait nombre d’avantages, pourtant, la voix de ma conscience ne cessait de me faire douter. » – Tout en haut de ma liste.

« — Je l’ai épousée, fis-je remarquer à Alexis.
— Je n’ai jamais considéré le mariage comme un acte d’amour.
C’est, au mieux, une façon de se rassurer, et, au pire, un choix fiscal avantageux.
— Ton cynisme est effrayant, souris-je. » – La crêperie des petits miracles.

« J’étais libre, et cette sensation était tellement grissante que je ne savais pas si je devais en être heureux ou effrayé. Le rugby avait été toute ma vie, et je réalisais maintenant que je n’avais existé qu’à travers mes performances. » – Un peu plus d’amour que d’ordinaire.

« — Il faut que je vérifie l’état général, la couverture.
Tu sais qu’il y a des personnes cruelles qui cornent les pages des livres ?
— De dangereux criminels, sans aucun doute, se moqua Baptiste.
— Comme ceux qui coupent ton bordeaux avec de l’eau. » – La librairie des rêves suspendus.

« Jouer la comédie avec Callum comportait nombre d’avantages, pourtant, la voix de ma conscience ne cessait de me faire douter. » – Tout en haut de ma liste.

Retrouvez Emily Blaine :

Sur Twitter : Emily Blaine.
Sur Facebook : Emily Blaine Officiel.
Sur Instagram : Emily Blaine 1.

Pour acheter les livres de l’autrice, rendez-vous sur le site Harlequin ou sur toutes les plateformes en ligne (Amazon, Fnac, Kobo…etc) et évidemment en libraire.

11 réflexions sur “Parlons auteur(e) : Emily Blaine.

  1. Heulin dit :

    J’ai lu quelques livres d’Emily Blaine (Ensemble maintenant pour toujours, Les filles bien ne tombent pas amoureuses des mauvais garçons et Toi.Moi. Maintenant ou jamais) que j’ai beaucoup aimé mais j’ignorais qu’elle avait écrit autant !
    Merci pour cet article, grâce à lui je vais sûrement ajouter d’autres livres à ma PAL 🙂

    Je ne sais pas si tu as déjà lu Devine qui vient pour Noël mais c’est un recueil de nouvelles romantique d’autrices française (dont Emily Blaine). J’avais trouvé l’ambiance et le style d’écriture aussi agréable à lire que les romans d’Emily Blaine donc peut-être que ça peut te plaire ? 🙂

    Aimé par 1 personne

    • ladiescolocblog dit :

      Avec plaisir, j’espère que tu auras l’occasion d’en lire d’autres. « La librairie des rêves suspendus » est vraiment génial à lire, mais les autres livres aussi cela dit ! 🙂 Ils ont tous un petit quelque chose en plus…

      J’ai effectivement vu ce recueil, il me semble que c’est sa nouvelle « L’amour est très gourmand » qui se trouve dedans, il faudrait que je le lise un jour. 🙂 Belle journée. -Julie

      J'aime

  2. cocomb3 dit :

    J’ai découvert cette auteure avec Les filles bien ne tombent pas amoureuses des mauvais garçons et j’avais beaucoup aimé ! J’ai ensuite enchainé avec Passion sous contrat qui est tout aussi agréable à lire, bien que l’histoire soit courte 🙂

    Aimé par 1 personne

  3. orordu62 dit :

    J ai decouvert cette autrice avec all i want for christmas puis tout en haut de ma liste et celui avec les trois nouvelles en periode de noel (je crois que vous avez compris mon amour pour les romances de noel 😍😍🤣) j ai encore si tu me le demandais, le premier colocs et l’integrale de dear you dans ma pal, en gros de belles heures de lecture en perspective 😉 bonne lecture

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s