Chronique n°343 : La surprise de Noël, Debbie Macomber.

Diva. Date de sortie : 13 novembre 2018. 256 pages.

Résumé :

Noël, la neige, les illuminations, les chocolats chauds au coin du feu… une invitation à l’amour ? Pas pour Merry. En ce moment, c’est même le cadet de ses soucis. Entre une famille très (trop ?) présente, les préparations de cette fête qu’elle adore et un patron exigeant (autoritaire ?), elle n’a pas le temps de chercher l’âme soeur. Alors, quand sa mère et son frère lui créent un profil sur un site de rencontre, c’en est trop : elle entre dans une colère folle ! Mais bientôt, malgré elle, Merry se laisse prendre au jeu. Surtout quand elle fait la connaissance d’un charmant inconnu, un homme qui partage ses goûts et centres d’intérêt… Et si c’était lui, enfin, l’homme idéal ? Hélas, celui qui se présente au café où ils se sont donné rendez-vous est bien le dernier qu’elle aurait imaginé pour le rôle…

Qu’en pense Emy ?

Merry est une personne attachante. Elle est très attachée à sa famille, ils se soutiennent les uns et les autres. Seulement, elle est trop occupé pour rencontrer quelqu’un entre son job qu’elle n’aime pas, un patron très peu agréable et grincheux ainsi que sa famille qui est un peu trop présente même si elle l’adore. Réticente au début quand sa famille l’a inscrit sur un site de rencontre, elle se prend rapidement au jeu en voyant que le jeune homme avec lequel elle discute est agréable et sympathique. Mais c’était jusqu’à ce qu’elle le voit en face d’elle, là, elle déchante rapidement.

Merry dit ce qu’elle pense peu importe les conséquences, elle n’a pas froid aux yeux, c’est ce côté d’elle qui m’a beaucoup plu. Elle est aussi une personne qui voit toujours les choses de manière optimiste.

Concernant le jeune homme, il est différent de Merry. Mais ils ont plusieurs points en commun. On s’attache rapidement à lui. Pas à pas, ils se découvrent, apprennent à se connaître. L’histoire prend son temps et c’est vraiment très agréable car je n’aime pas lorsque les choses vont beaucoup vite. Tout se met en place tranquillement.

Une fois lancée dans le livre, il est difficile de s’arrêter. On se prend au jeu de cette drôle de lecture et on ne lâche pas le livre avant la fin. Un livre idéal pour passer un bon moment à lire un soir d’hiver. Une histoire qui fait non seulement rêver mais qui nous fait rire et nous fait passer un très bon moment de détente.

La magie opère sur nous, merci à l’auteure pour cette histoire drôle, jolie et charmante. L’auteure a réussi à créer une histoire qui s’avère banale au début mais qui devient originale et bien menée par la suite. La trame est vraiment intéressante et elle possède un côté réaliste. Les personnages sont attachants et l’on voyage avec eux. Nous sommes dans une ambiance de Noël parfaite pour nous mettre dans l’esprit de Noël. C’est une histoire qui plaira à tout ceux qui aiment les romances de Noël, je ne peux que vous la conseiller. C’est une comédie romantique qui a tout pour plaire.

Ma note :

4,5/5

Où le trouver :

Amazon

Fnac

8 réflexions sur “Chronique n°343 : La surprise de Noël, Debbie Macomber.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s