
Sortie : 19 décembre 2018 (en France).
Réalisateur : Rob Marshall.
Genre : Comédie musicale, fantastique.
Bande-annonce VF :
Résumé,
Michael Banks travaille à la banque où son père était employé, et il vit toujours au 17 allée des Cerisiers avec ses trois enfants, Annabel, Georgie et John, et leur gouvernante Ellen. Comme sa mère avant elle, Jane Banks se bat pour les droits des ouvriers et apporte son aide à la famille de Michael. Lorsque la famille subit une perte tragique, Mary Poppins réapparaît magiquement dans la vie de la famille. Avec l’aide de Jack, l’allumeur de réverbères toujours optimiste, Mary va tout faire pour que la joie et l’émerveillement reviennent dans leur existence… Elle leur fera aussi découvrir de tout nouveaux personnages plein de fantaisie, dont sa cousine, l’excentrique Topsy.
L’avis de Julie,
On retrouve ici une sorte de suite de Mary Poppins. Un rôle reprit par la magnifique Emily Blunt, qui joue à merveille ce rôle et accompagné par Lin-Manuel Miranda qui nous partage sa bonne humeur et son optimisme du début à la fin.
L’histoire est assez simple mais nous sommes facilement bercé dans le film par des chorégraphies sympa et dynamiques et des personnages plutôt attachants. Par contre j’ai trouvé que les chansons étaient un peu trop longues, ce qui rendait le film légèrement long par moment. C’est dommage, car finalement les chansons étaient jolies et plutôt en raccord avec le film mais si elles auraient été un peu plus courtes, ça aurait sûrement été encore mieux ! D’ailleurs, habituellement je me souviens toujours des musiques de film, alors qu’avec la longueur de ces chansons je ne me souviens de rien pour le coup.. vraiment dommage pour ma part.
Au final, c’est un beau film où tout est beau et tout fini bien. La fin du film est vraiment très jolie et nous ramène dans notre enfance où les gentils gagnent et les méchants perdent. Certes pour ceux qui connaissent le premier volet, il y a pas mal de similitudes mais malgré tout c’est un film agréable et doux à regarder. Parfois, j’aime que tout soit beau et que ça me fasse rêver : un peu d’optimisme ça ne fait de mal à personne après tout !
PS : Pas de doutes que ça plaira aux petits et à ceux qui ont gardé leur âme d’enfant. Pour ma part j’ai aimé, mais j’ai quand même une préférence pour l’original.
Quelques musiques du film :
> Luminomagifantastique
> La magie des ballons.
> A-t-on jamais vu ça ?