Too Faced : Pretty Rich Diamond Light Palette – revue.

Si vous n’avez pas vu la vidéo que j’ai publié il y a quelques jours sur Youtube où je fais une revue de cette palette ainsi qu’un makeup simple et facile pour la Saint Valentin, je vous remets le lien : Makeup simple pour la Saint Valentin + revue pretty rich palette

Maintenant passons à ma revue écrite de cette palette tant attendue. La collection Pretty Rich est une des dernières de la marque Too Faced, nous avons déjà eu un avant goût il y a quelque mois avec l’highlighter en forme de diamant. Ils ont donc continué dans la lignée avec cette palette, trois nouveaux highlighters en forme de diamant, des gloss, un nouveau packaging pour le mascara Better Than Sex et un pinceau.

La palette.

La palette Pretty Rich Diamond Light est composé de 16 fards de 0,95g/0,03 oz :

  • 4 mats crémeux : It’s Designer, Fancy That, It’s Cashmere & Oh That’s Rich.
  • 4 pailletés gels : Diamonds 4 Breakfast, Diamond Glitterati, Fluent In Diamonds & Diamond Life.
  • 5 métalliques & satinés : Filthy Rich, Princess Cut, Highly Selective, Don’t Carat All, Coal Under Pressure & Silver Spoon.
  • 2 duochromes : Clutch Your Pearls & Set The Jewel Tone.

Vous pouvez la retrouver sur le site de Sephora.fr et en magasins au prix de 49€.

Le packaging.

Too Faced pour moi c’est les rois du packaging. Cette palette est en forme de diamant, comme je l’ai dis au début pour reprendre le schéma du précédent highlighter. Mais aussi pour correspondre au nom de la gamme : PRETTY RICH, plutôt riche si on traduit.

Les 4 fards gels pailletés sont eux aussi en forme de diamant, pour les mettre bien en avant car ce sont les fards stars de la palette.

Et bien entendu, à l’intérieur de la palette se trouve un miroir comme on peut trouver dans les écrins à bijoux.

Les swatches.

Un makeup.

Mon avis.

D’ores et déjà, cette palette est pour moi un réel bijoux de par son packaging, ce n’est clairement pas une palette que l’on laisse rangée dans un tiroir, on la met en évidence et en décoration. C’est pour moi, une palette complètement à l’image de la marque : luxueuse et magnifique.

Excepté le packaging, je suis plutôt satisfaite de cette palette, elle mélange des tons neutres comme plus excentriques, il y a des nuances froides tout comme chaudes. Ce qui est un réel bon point, car cela permet des créer des looks tous aussi différents les uns que les autres, on peut créer des maquillages simples et naturels très facilement, tout comme on peut oser des maquillages plus élaborés.

Ensuite pour ce qui est des fards, comme d’habitude les fards Too Faced sont faciles à appliquer et à estomper, c’est un réel plaisir de jouer avec. Néanmoins, autant j’ai adoré les fards mats et les fards gels qui tiennent longtemps et ne perdent pas de leur intensité, autant j’ai une réserve sur les fards satinés tels que Filthy Rich, Highly Selective ou bien Don’t Carat All. On a déjà un peu de mal à les voir à l’application qu’importe le pinceau, il faut penser à rajouter avec le doigt, mais ils perdent aussi de leur intensité au fur et à mesure de la journée.

Mais malgré ce petit point négatif, les fards restent sur la paupière tout du long que l’on porte le makeup sans couler et restent à leur place, même après une journée bien chargée et des séances de sport, je ne mens pas car j’ai moi même testé et je vous montre tout ça dans la vidéo sur Youtube, alors je vous conseille fortement d’aller la regarder ! 🙂

Pour conclure, même si j’aime un peu moins les fards satinés, je ne peux que vous recommander cette palette qui vaut largement son prix au niveau de la qualité des fards, surtout des fards gels qui sont exceptionnels, et du packaging. C’est un énième coup de coeur Too Faced pour moi !

Où l’acheter :

Sephora.fr

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s