Chronique n°372 : n’attends pas que les orages passent et apprends à danser sous la pluie, Véronique Maciejak.

Éditions Eyrolles.
Sortie : 17 janvier 2019.

Résumé,

Emma anime la matinale de Double MR. Passionnée et impliquée, elle donne tout son temps à cette petite radio généraliste. Sur le papier, elle est simple reporter, alors qu’elle assume en réalité les responsabilités d’un chef d’édition : la matinale avec Benjamin, mais aussi la couverture des événements extérieurs, la formation des stagiaires et la rédaction des chroniques. Après six ans de bon et plus que loyaux services, en l’absence de promotion, elle s’interroge sur le sens de son dévouement. Une interview avec le charismatique Julien Vascos, auteur à succès de romans initiatiques, va tout changer. Quand Emma le rencontre, l’écrivain lui propose de participer à une expérience innovante : un coaching de vie virtuel et personnalisé.

Ce qu’en pense Julie,

Nous avons ici une lecture très prenante, facile à lire mais surtout très intéressante. Même si c’est un livre de développement personnelle / feel-good, ce livre va encore plus loin en suivant les aventures de Emma. Emma est un personnage très attachant, surtout parce que j’ai pu pas mal de fois m’identifier à elle. Et elle, comme les autres personnages (Benjamin, Sébastien….), nous donnent des solutions, des idées et de la force pour être tout simplement plus positif et plus joyeux. Personnellement dans ma vie quotidienne, j’essaie d’appliquer la pensée positive depuis déjà quelques temps et je pense que ça ne peut qu’être bénéfique pour notre esprit et notre corps.

Je vous conseille vraiment cette histoire si vous recherchez une lecture douce et calme mais aussi où il y a une morale et leçon de vie ! Certains moments du livre m’ont rappelé mes pensées, mes idées et mes propres actions, et d’autres m’ont juste fait réfléchir. Un vrai bonheur à lire pour être de bonne humeur et surtout plus positif ! Lorsque le personnage de Emma évolue nous apprenons avec elle comment être tout simplement plus heureux, comme elle.

Véronique Maciejak est une autrice que je viens de découvrir avec ce livre grâce aux éditions Eyrolles que je remercie énormément. Je relirai l’auteure avec un grand plaisir et je vous conseille de découvrir ce livre si vous êtes adepte de développement personnel / feel-good ou si vous souhaitez une lecture pour simplement vous sentir bien et apaisé.

Citation : « Peu importe si les autres n’approuvaient pas ou ne comprenaient pas son choix, c’était le sien. Elle se sentaient suffisamment forte pour ne plus attendre l’approbation de ses proches. »

4,5/5

Où le trouver :
Lien Amazon
Lien Fnac

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s