Interview : à la rencontre de deux autrices wattpad !

Hello les petits loups ! Comment allez-vous ? On se retrouve aujourd’hui avec une petite interview. Comme vous le savez nous adorons vous lire sur wattpad et fyctia et depuis quelques temps nous avons décidé de vous parler de toutes ces lectures.

Nous avons découvert mdreamer21authors il y a déjà quelques temps et nous avons vraiment ADORÉ les lire ! Aujourd’hui nous vous laissons les découvrir à votre tour. 🙂


Écrire à deux est une expérience bien différente qu’être le seul auteur de son livre. Qu’est-ce qui vous a donc donné envie d’écrire à deux ? Quel est le point positif de cette aventure à deux ?

Écrire à deux peut s’avérer compliqué, mais le point positif est que Marie aime le «cliché» et moi le côté sombre d’une histoire. Cela nous permet de mélanger les deux genres. Le fruit de notre collaboration est né quand Marie m’a envoyé le résumé d’une fiction qu’elle voulait écrire sur Wattpad. En l’occurrence, «Black Attraction » et je lui ai demandé si je pouvais le retravailler. Je l’ai fait et ensuite elle m’a demandée si je voulais écrire l’entièreté de la fiction avec elle. Le point positif est que nous avons deux points de vue.

Qu’est-ce qui vous motive à écrire ?

Ce qui nous motive à écrire est tout simplement de faire passer un message à travers une histoire qui s’épanche sur un côté psychologique. Les premiers chapitres sont clichés, mais nous aimerions que les lecteurs et lectrices aillent voir plus loin pour déceler le vrai message caché. Nous voulons aussi condamner certaines choses qui arrivent à tout le monde dans la vie.

Où avez-vous trouvé l’idée de l’histoire « Black attraction » ?

Cette idée est venue naturellement lorsque nous écoutions la chanson «Wake up» d’Andy Black.

Si vous ne deviez choisir qu’un personnage dans votre histoire, lequel choisiriez-vous et pourquoi ?

Marie : je choisirais Eden, car j’arrive à mieux la cerner que Jake.

Mallorie : je choisirais les deux, car des évènements qui se passent dans la vie d’Eden sont tirés de mon histoire et pareil pour Jake. Pareil pour Marie, en fait.

Vous êtes-vous inspirée de vos expériences personnelles pour l’écriture de cette histoire ?

Oui, surtout sur l’aspect psychologique de l’histoire.

Actuellement, le tome 1 est en cours d’écriture, combien de tomes prévoyez-vous ?

Nous pensons effectuer une trilogie.

Pour terminer, que souhaitez-vous en tant qu’écrivain dans le futur ? Une publication ? Des nouveaux projets d’écritures ?

Dans le futur, nous souhaitons que le message caché dans notre histoire soit compris. Notre rêve est que notre fiction soit publiée un jour. Nous prévoyons d’écrire d’autres fictions, nous avons déjà des idées pour une prochaine qui sera beaucoup plus sombre.


Et voilà c’est terminé ! Nous espérons que cette petite interview vous a plu ! Pour retrouvez ces autrices c’est par ici :

INSTAGRAM : @mdreamer21authors
WATTPAD : mdreamer21authors

PS : Merci à vous deux les filles d’avoir joué le jeu. Nous sommes ravies d’avoir pu faire cette petite interview avec nous et nous allons continuer à vous suivre avec beaucoup de plaisir. Le tome 1 de black attraction est vraiment top et il vaut le coup d’être lu. Bonne continuation à vous deux et pleins de bonnes choses !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s