Chronique n°378 : Où que tu sois, tome 2 : je t’attendrai, Danielle Guisiano

Hugo Poche, New Romance, 376 pages / Date de sortie : 14 février 2018.

Résumé : 

Après deux ans d’absence, Sévan revient à Aix-en-Provence. Il a dû surmonter les séquelles psychologiques et physiques de son accident, loin de là où sa vie a basculé pour le pire et le meilleur. Il n’a pourtant jamais pu se résoudre à oublier Zoé, gardant secrètement l’espoir qu’elle l’attend encore, quelque part. Mais la vie personnelle de la jeune femme a beaucoup changé. Elle a désormais la charge de son petit frère. Les retrouvailles ne sont pas celles qu’il aurait souhaitées. À peine de retour, Sévan se retrouve confronté à de vieux démons. Réussira-t-il à les vaincre ? Quant à Zoé, aura-t-elle la force de lui faire à nouveau confiance ? C’est un véritable défi qu’ils devront relever tous les deux.

Ce que pense Ludivine

Dans ce tome nous retrouvons Sévan qui revient à la maison après deux ans d’absence. Zoé n’a plus eu aucune nouvelle et même si il lui arrive de penser à lui et à leur histoire, elle a complètement tiré un trait sur lui et s’est construit avec bien du mal une nouvelle vie. Ce que Sévan ne sait pas, c’est qu’elle est loin de lui pardonner et de lui accorder une nouvelle chance.

Au vu de la rapidité et de la légèreté du premier tome, j’étais un peu sceptique, mais malgré tout impatiente de lire ce second tome. Mais, un grand mais, je ne m’attendais pas à ce retournement de situation, je ne m’attendais pas à ce que les personnages aient autant grandi.

Zoé, qui était une ado insouciante, frivole et solaire dans le premier tome est devenue une jeune femme très mature et avec une grande responsabilité. En effet, elle a récupéré la garde de son petit-frère. Ce bouleversement l’a obligé à mettre ses envies de côtés et à devenir presque une mère pour le petit garçon. J’ai adoré la découvrir si mûre, sûre de ses envies et de ce qu’elle veut dans la vie pour elle et son petit frère. Et une des choses dont elle est sûre à 100%, c’est que jamais elle ne pardonnera Sévan pour ce qu’il a fait. Quant à ce dernier, lui aussi a changé, son exil de deux ans l’a fait grandir et aussi gagner en maturité. Il n’est plus l’homme nerveux, colérique et tête brulée qu’il était dans le premier tome. C’est devenu un homme presque posé, je dis presque car oui il a toujours des moments où la colère reprend le dessus, mais il sait beaucoup mieux la gérer. Par contre, ses convictions n’ont pas changé, il veut toujours Zoé. Et malgré les refus de cette dernière, il fera tout pour se faire pardonner, où au moins pouvoir s’expliquer.

Comme je l’ai dis plus haut, je ne m’attendais à ces retournements de situation. Au vu de l’attachement de Zoé à Sévan et de son caractère frivole et insouciant dans le tome 1, je pensais qu’elle allait très vite retomber dans ses bras. Mais quelle a été ma surprise quand je l’ai retrouvé déterminée à ne plus se laisser faire, à lui tenir tête et ne jamais retombé sous le charme du jeune homme car elle a bien plus important à s’inquiéter que lui. Néanmoins, j’ai aussi adoré retrouver Sévan, qui même s’il est en contradiction avec ce qu’il pense où agit sous la colère, il est bien plus posé. Il m’a charmé avec sa sincérité envers Zoé et les gens, notamment le petit frère de Zoé, Tommy qui est un petit bonhomme bien trop mignon.

Le style d’écriture de l’auteure est toujours aussi léger et dynamique, mais je n’ai pas trouvé l’histoire aussi courte que le premier tome, au contraire, je l’ai trouvé très complète et elle nous plonge complètement dans l’univers des personnages qui m’ont tous touché autant qu’ils sont. J’ai adoré ce second tome, il m’a surpris dans son intégralité, je ne peux que vous le recommander !

Ma note :

5/5

Où le trouver :

Amazon.

Fnac.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s