Critique de film : le chant du loup.

Sortie : 20 février 2019.
Réalisateur : Antonin Baudry.
Genre : Drame.

Bande-annonce :

https://www.youtube.com/watch?v=0-LTTNiGgUA

Synopsis :
Un jeune homme a le don rare de reconnaître chaque son qu’il entend. A bord d’un sous-marin nucléaire français, tout repose sur lui, l’Oreille d’Or.
Réputé infaillible, il commet pourtant une erreur qui met l’équipage en danger de mort. Il veut retrouver la confiance de ses camarades mais sa quête les entraîne dans une situation encore plus dramatique.
Dans le monde de la dissuasion nucléaire et de la désinformation, ils se retrouvent tous pris au piège d’un engrenage incontrôlable.


L’univers de ce film est très spécial du début à la fin : immergé dans le monde des sous-marins, nous allons alors vivre plusieurs épreuves au côté de l’équipage.

Emy : Ce film m’a vraiment laissé une bonne impression. C’est un film qui fait monter la tension au fur et à mesure des minutes qui passent. Je me suis retrouvée plusieurs fois en apnée d’ailleurs.

Julie : Plus les minutes passent, plus le film gagne en intensité. Il est alors très facile de se laisser prendre par l’action et être complètement happé dans le film jusqu’à la dernière minute.

On a en face de nous, un film qui nous montre plus qu’un thriller relatant des faits de la marine nationale. Un film qui nous permet de découvrir ce qui peut être ou ce qui est la vie des sous-mariniers. On a un aperçu d’une réalité qui se révèle à la fois stressante, tragique et captivant. Les sons dans le film nous immergent totalement, tout comme les musiques.

Emy : Le travail apporté sur les sons est vraiment superbe. 

Julie : Les sons sont incroyablement bien fait. On se rend d’ailleurs rapidement compte que ce sont les effets sonores qui dominent le film. On se met alors à écouter nous aussi pour essayer de comprendre et de deviner les attaques possibles.

C’est un très beau film qui met en valeur les hommes faisant parti de la marine nationale, notamment les sous-mariniers. Et pour le coup nous avons trouvé ça plutôt réussi !

Pour conclure…

Emy : Je retiendrais la citation de Aristote au début du film « il existe 3 types d’hommes : les vivants, les morts et les hommes qui sont en mer … ». Une citation qui m’a paru juste après avoir vu ce film. En bref, une œuvre angoissante, extrêmement captivante. Un film que je reverrai sans aucun doute, car je l’ai trouvé très bien ! 17/20

Julie : Je regarde très peu de film français mais pour le coup je ne suis absolument pas déçue de celui ci. Il est authentique, vrai et puissant. J’en ai encore le chant du loup dans la tête… J’ai beaucoup aimé le choix des acteurs, peut-être un peu moins Omar Sy que j’ai moins l’habitude de voir dans ce genre de rôle, mais j’ai par contre découvert François Civil qui joue merveilleusement bien son rôle ! Je reverrai ce film moi aussi sans problème, car il était vraiment top ! 16,5/20

Une réflexion sur “Critique de film : le chant du loup.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s