Chronique n°406 : Little Rusk, Kelilane Bee.

Résumé,

Léa, vingt-et-un an, décide de prendre son avenir en main en s’envolant pour Miami explorer les traces de son passé. Abandonnée quelques mois après sa naissance, elle souhaite en savoir plus sur son histoire. Ce qu’elle va découvrir est très loin de ce qu’elle aurait pu imaginer. Sa rencontre avec le nouveau directeur de l’hôtel luxueux où elle a été embauchée va briser ses codes, chambouler ses sentiments et changer sa vie !

Ce qu’en pense Julie,

Nous rencontrons ici le personnage de Léa. C’est une jeune femme de 21 ans, qui a été abandonné à la naissance. Après une enfance et adolescence passée dans une famille d’accueil, elle décide à 18 ans de partir à la recherche de son histoire et de s’envoler vers Miami où une nouvelle vie va s’ouvrir à elle… Dès les premières pages on retrouve une Léa qui a du caractère mais qui est aussi très sensible. C’est un personnage assez réel auquel on pourrait soit d’identifier soi-même, soit identifier quelqu’un de nos proches. À côté de ça c’est aussi un personnage touchant, attachant et plutôt drôle, surtout par certaines de ces répliques.
Le second personnage est celui de Mark. C’est le nouveau patron de Léa et il est plutôt très protecteur et généreux. Même si au départ, on pourrait le penser arrogant, ce n’est pas vraiment le cas au fil des pages. Mais évidemment il a ses petits secrets… et même si c’est un homme fort et courageux, il a ses failles.

Je trouve ça très intéressant d’avoir le point de vue de Léa et de Mark, ce qui nous permet de beaucoup mieux comprendre les personnages et leur comportement mais aussi de s’attacher à eux. Les personnages principaux et secondaires amènent tous un petit truc en plus à l’histoire : un sentiment, une émotion, une vérité… ce qui donne un mélange plutôt bien réussi ! Il y a la juste dose d’amour, de secrets, de doutes et d’humour.
L’écriture est assez basique mais aussi très fluide et donc plutôt facile à lire. (et le vocabulaire aussi.) Le seul petit bémol pour moi, c’est que je trouve l’enchaînement des actions, surtout au début, un peu trop rapide. L’intrigue se met très vite en place et on peut donc rapidement deviner les petits secrets cachés… Cela dit, ça ne m’a pas empêché d’apprécier ma lecture. C’est donc une jolie histoire qui mêle romance et intrigue que je vous conseille de découvrir : une lecture parfaite pour une journée cocooning !

Citation : «  Je ne saurais dire ce que je ressens à cet instant. J’ai l’impression de me regarder vivre ces minutes qui passent trop vite, de sentir enfin mon cœur battre normalement. »

4,5/5

Où le trouver :

Une réflexion sur “Chronique n°406 : Little Rusk, Kelilane Bee.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s