Chronique n°409 : Tout Pour Être Heureux, Laurie Delphis.

289 pages / date de sortie : 5 mars 2019.

Résumé : 

A-t-on le droit d’être mélancolique quand on a tout pour être heureux ? Lyse est une jeune scientifique prometteuse spécialisée en biologie cellulaire, heureuse en couple, et maman d’un petit garçon. Elle a tout pour être heureuse. En apparence, tout du moins, car elle tente tant bien que mal de cacher son profond mal-être depuis le décès de son frère. Jusqu’au jour où Jamie, un jeune chanteur qui vit de plus en plus mal sa célébrité, se réfugie dans l’Université où travaille Lyse, pour échapper à des fans…. L’amitié qui va naître entre ces deux êtres tourmentés peut-elle réparer leurs fêlures ?

Ce que pense Ludivine.

Vous avez sûrement déjà lu sur le blog le nom de ce livre, car j’en ai déjà parler plusieurs fois pour nos articles Wattpad/Fyctia. C’est une histoire que j’ai découvert sur Wattpad et j’étais très contente que l’auteure nous envoie son livre édité en service presse afin que nous puissions le découvrir. Alors tout d’abord, merci à Laurie Delphis pour ce SP !

Nous découvrons Jamie, chanteur reconnu mais pris dans les mailles de la célébrité, il souhaite retrouver de la normalité. C’est ce qui se passe quand il rencontre par hasard Lyse, une scientifique à la carrière accomplie et à la vie de famille posée et débordante d’amour.

J’ai adoré relire cette histoire et retrouver tous ces personnages hyper attachants. Lyse est aimante, et bienveillante. Jamie est un homme adorable mais secret et qui préfère souffrir en silence, mais un lien se crée tout de suite quand il rencontre Lyse.

J’ai apprécié découvrir de nouvelles choses dans l’histoire, je la trouve mieux écrite même si elle était déjà très bien écrite. J’ai encore plus aimé lire cette nouvelle version plus approfondie et plus détaillée. Ce livre est un vrai mélange d’émotions, on rit, on a le coeur serré, on se met en colère et on pleure. L’auteure nous plonge à merveille dans le quotidien des personnages et on a carrément l’impression d’être avec eux. Le coup de foudre amical entre Lyse et Jamie est tellement puissant qu’il nous fait rêver de connaitre la même chose. C’est un livre puissant et magnifique dans lequel Laurie Delphis aborde des sujets graves et sensibles dont il est parfois difficile et très délicat d’aborder, mais elle le fait avec une bienveillance profonde et c’est d’une réelle beauté sans aucun jugements. Un vrai coup de coeur pour ce livre et pour tous ces personnages tous aussi importants les uns que les autres. Néanmoins, je dois bien avouer que j’ai toujours une petite réserve sur les mots prononcés en anglais par Jamie alors qu’il sait dire des mots en français plus compliqués, mais ça reste une préférence qui ne m’est que personnelle et qui n’entache en rien mon avis plus que positif sur ce livre. Je vous le recommande fortement !

Ma note :

4,75/5

Où le trouver :

Amazon.

2 réflexions sur “Chronique n°409 : Tout Pour Être Heureux, Laurie Delphis.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s