Chronique n°413 : Promets-moi : Louise et Marco, Anne Cantore.

Éditions Addictives.
Sortie : Janvier 2019.

Résumé,

Quand deux destins opposés se rencontrent.

Louise et Marco viennent de deux univers totalement opposés. Louise est responsable de projet au prestigieux MIT de Boston, Marco est le fils de Max Gardani, chef du plus puissant clan mafieux de la Côte d’Azur. Ils n’auraient jamais dû se rencontrer, et pourtant… Quand Max meurt, dans des circonstances plus que suspectes, Louise se retrouve en tête sur la liste des accusés.
Quel lien mystérieux relie Marco et la jeune femme ? Que détient-elle qui la rend si dangereuse aux yeux du fils du Parrain ?
Pour le savoir, Marco devra renoncer à ses certitudes… et surtout résister à la passion qu’il ressent quand il est à ses côtés.
Après le succès de On the Road with You, retrouvez la plume vive et addictive d’Anne Cantore, dans un tout autre registre.

Ce qu’en pense Julie,

Louise est une jeune femme qui a la vie devant elle. Mais malheureusement une simple lettre va venir bousculer toute sa petite vie, bien tranquille. Le passé de sa mère (et de son père) va ressurgir et Louise va alors chercher à comprendre ce qu’il s’est passé. Malgré elle, elle va se retrouvé au milieu de deux clans et va devoir affronter des choses terribles pour avancer… À côté de ça, nous retrouvons le beau et ténébreuxMarco. Tout l’opposé de Louise, c’est le fils de Max Gardani, chef d’un clan mafieux très connu dans la Côté d’Azur. Il est donc aussi « l’héritier » du clan mafieux. Marco a un passé difficile et impossible à oublier.

Il est vrai qu’au début, on se demande bien le rapport entre eux deux… mais une fois le livre ouvert, l’intrigue est directement lancée et le lien entre Louise et Marco est rapidement établi. Même si c’est un duo assez spécial, on ne peut pas nier qu’il fonctionne à la perfection. Marco ne va pas se transformer en gentil citoyen après sa « rencontre » avec Louise et Louise va rester égale à elle-même dans ces réactions tout au long du livre. Ce qui est donc un point très positif car c’est assez rare dans les romances même avec une intrigue… de plus, cela rend ces deux personnages assez attachants et touchants. On a presque envie de les aider… en tout cas on a envie de les voir réussir leur mission et être heureux.

L’écriture est fluide, facile à lire et l’autrice arrive facilement et dès les premières pages à faire ressentir aux lecteurs multiples sentiments et émotions. Amour, colère, tristesse, doutes, secrets, vérités… un mélange bien épicé pour un roman vraiment réussi !
Si vous aimez les livres avec du suspens, du mystère, de l’intrigue, et un peu de romance évidemment : foncez ! Ce livre est vraiment très prenant, addictif, dynamique : un vrai plaisir à lire, une fois commencé, impossible de le reposer. Un vrai COUP DE COEUR !

Citation :
« Jack pourra les torturer et les tuer, leurs corps souffriront, mais leurs esprits, leurs âmes peut-être, sont déjà connectés et ont fusionné. Et cela, personne ne pourra le leur enlever. »

5/5

Où le trouver :
Lien Amazon

2 réflexions sur “Chronique n°413 : Promets-moi : Louise et Marco, Anne Cantore.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s