Les sorties de la semaine du 22 au 28 avril 2019.



Le 22 avril 2019



Mine – Tome 2 : La détruire, Caroline Gaynes.

Cinq ans se sont écoulés depuis les événements qui ont changé la vie d’Abbygaël à tout jamais.
5 ans pour essayer de tourner la page… Sauf qu’elle n’a jamais oublié.
Jamais pardonné.
Elle revient hanter celle qui lui a tout volé.
Le mal revêt bien des visages, et quand le passé de Brad ressurgit, seront-ils suffisamment armés pour affronter le serpent prêt à se glisser entre eux ?

Amazon

Fnac



Le 23 avril 2019



Les Amants de Lexington, Tome 3 : Acte deux, Ariel Tachna.

L’amour suit une courbe d’apprentissage abrupte.

Proviseur adjoint au lycée Henry Clay, Blake Barnes a tout ce qu’il désire : une chance d’aider des étudiants en difficulté et un exutoire à sa passion pour le théâtre. Enfin, presque tout – personne ne l’attend chez lui. Et voilà que son béguin du lycée fait un retour explosif dans sa vie en la personne du tuteur inattendu de deux garçons qui se trouvent sous sa responsabilité.

Thane Dalton a toujours été un bad boy pur et dur. Peu de choses ont changé depuis l’époque du lycée, y compris la méfiance qu’il éprouve envers les représentants de l’autorité, et aucune bureaucratie institutionnelle ne l’empêchera de protéger ses neveux des petits caïds qui les terrorisent. Si cela veut dire se prendre la tête avec Blake, ainsi soit-il.

Blake et Thane ont chacun des leçons à apprendre et notamment qu’ils ont tous les deux les intérêts des garçons à cœur, mais aussi que la tension qui couve entre eux n’est pas seulement conflictuelle et que des étincelles peuvent voler lorsque les contraires s’attirent.

Amazon



Le 24 avril 2019



Des liens indestructibles, Tome 1 : Frissons, Jocelynn Drake, Rinda Elliott.

Lucas Vallois aime le contrôle. Il est en train de se bâtir un empire dans la somptueuse ville de Cincinnatti. Ce millionnaire autodidacte a tout ce qu’il désire à portée main. Mais son monde se met à vaciller lorsqu’il se fait agresser par trois voyous. Le message est clair : laisser tomber son entreprise immobilière ou mourir.

Cédant aux exigences de ses amis, Lucas accepte de faire appel à un garde du corps et se met en chasse de la source de cette nouvelle menace. Mais alors que Lucas se rapproche de plus en plus de l’origine du danger, il se rend compte que Andrei Hadeon, son (séduisant) garde du corps roumain, représente une menace encore plus grande pour son monde si minutieusement ordonné. Piégé par un besoin auquel il ne s’était jamais attendu, Lucas doit trouver un moyen de nier le frisson de désir qu’il ne peut contrôler.

Amazon


Diversion, Tome 6 : Réunion, Eden Winters.

Les réunions, ça peut vous tuer.

C’est la tonalité d’un téléphone, plutôt qu’une voix humaine, qui a appris à Lucky qu’il était banni de son clan, les Lucklighter, douze ans plus tôt. Après une vie de crime. Après avoir témoigné contre son amant et baron de la drogue. Après avoir été condamné à dix ans de prison. Mais bon, Lucky se serait volontiers renié lui-même.

Il a une vie meilleure, maintenant. Il a purgé sa peine et s’est trouvé une place au Département de prévention et de contrôle du Bureau des narcotiques. Il a une maison. Il a Bo, son partenaire au bureau comme en privé. Il a des animaux de compagnie. Mais pas ses parents. Le pire dans tout ça ? Il ne sait pas vraiment pourquoi ils l’ont renié. Et c’est trop tard maintenant qu’ils le croient mort.

Pourtant, son père a besoin de quelque chose que seul Lucky peut lui donner. Et la famille de ce dernier possède un secret qui pourrait détruire tout ce en quoi il a toujours cru : la vérité.

Amazon


Meurtres à Manhattan, Mary Clark Higgins.

Une visite guidée des hauts-lieux du crime de Manhattan, ça vous tente ? C’est ce que vous propose cette anthologie de nouvelles sous le patronage de la reine du suspense Mary Higgins Clark, qui signe elle-même l’une des nouvelles.
 L’île de la grosse pomme est passée au crible sous la plume experte des Mystery Writers of America pour révéler enfin ses plus sombres secrets.
Des rues de Harlem aux gratte-ciel de Wall Street en passant par les sentiers sinueux de Central Park, Manhattan regorge de possibilités… et d’affaires non-élucidées.

Amazon

Fnac


Désir interdit, Tome 2 : Séduction, Joanna Chambers.

Deux ans après sa dernière rencontre avec le cynique Lord Murdo Balfour, David Lauriston le retrouve par hasard au cœur d’Édimbourg.

Le roi George IV s’apprête à visiter la ville pour la première fois et Murdo a été envoyé en Écosse par son père, homme politique, afin de représenter sa famille aristocratique lors des festivités.

La séparation de David et Murdo a été douloureuse – et amère du point de vue de Murdo – mais les sentiments de celui-ci semblent s’être adoucis au cours des années suivantes. À tel point qu’il suggère à David de profiter de la compagnie de l’autre le temps de son séjour dans la capitale. Malgré ses réserves initiales, David ne peut ignorer la proposition de Murdo et se retrouve très vite devant sa porte – et dans ses bras.

Mais d’autres personnes, issues du passé de David, arrivent aussi en ville. Alors que se déroule la visite en grandes pompes du Roi, David est entraîné dans une série d’événements qui risquent de tout menacer : sa carrière, son bien-être et le fragile lien qui, bien malgré lui, se crée entre lui et Murdo.

Amazon


La favorite du Roi, Tome 1 : Complot à la cour, Holly West.

Londres, 1678

Isabel, Lady Wilde, l’une des maîtresses du Roi Charles II, possède un secret : elle gagne sa vie en se déguisant, prenant le rôle de Maîtresse Ruby, une diseuse de bonne aventure qui pourvoit aux besoins de l’élite de Londres. C’est une vie dangereuse parmi les charlatans, les voyous et les escrocs qui se cachent dans les recoins sombres de la ville, mais pour Isabel, le jeu en vaut la chandelle.

Jusqu’à ce que le magistrat Sir Edmund Godfrey cherche conseil auprès de Maîtresse Ruby et révèle son implication involontaire dans un complot visant à assassiner le roi. Quand on vole le journal d’Isabel contenant des détails dangereux de ses aveux, elle sait qu’elle doit le retrouver avant que quelqu’un ne fasse le lien entre Maîtresse Ruby et elle. Surtout après la découverte du cadavre de Sir Edmund, quelques jours plus tard…

Isabel est sûre que celui qui lui a volé son journal est le meurtrier de Sir Edmund – et qu’il pourrait faire partie d’une conspiration qui remonte jusqu’au trône. Mais à mesure qu’elle plonge dans ce mystère, même le roi en personne ne sera peut-être plus capable de la sauver.

Amazon


Covenant, Tome 3.5 : Elixir, Jennifer L. Armentrout.

Alors qu’il vient d’assister à l’Éveil d’Alexandria, Aiden découvre que ses pires craintes étaient fondées. Démuni face à l’inévitable mais prêt à tout pour la sauver, il la protègera jusqu’au bout, même s’il doit accomplir l’impardonnable… même s’il lui faut déclarer la guerre aux dieux !
Découvrez le point de vue d’Aiden St. Delphi dans un épisode bonus inédit, qui intervient juste après la fin de l’Éveil et s’arrête là où commence Apollyon.

Amazon


Ivy Wilde, Tome 2 : Meurtre, magie et télé-réalité, Helen Harper.

Moteur. Ça tourne… Inaction !

Ivy Wilde, paresseuse sorcière de l’Ouest et addict de la Sieste, est toujours obligée de faire copain-copain avec le Saint Ordre des Lumières Magiques. Ce qui n’est pas si mal, hein, vu que ça lui donne un prétexte du tonnerre pour passer plus de temps avec Raphaël Winter, son pseudo-Némésis aux yeux saphir. Et quand il toque à sa porte en lui demandant d’aller jouer l’espionne sur le tournage de sa série préférée, Enchantement, elle saute sur l’occasion.

Glander sur un plateau télé, c’est sûrement pas difficile… ni dangereux… n’est-ce pas ?

Amazon


Changer de bord, Candice Ulrik.

« Si je ne suis pas né sous x, j’ai été formaté par un y non désiré. Je suis un ovaire assiégé et un spermatozoïde criminel. »

Le physique avantageux de T., boxeur professionnel, lui assure les faveurs de la gent féminine. Pourtant, il se refuse à avoir une relation sérieuse car il est terrifié par le monstre qui se terre en lui. Enfant issu d’un viol, il est exécré par sa mère ; enfant conçu par la violence, il est persuadé que l’amour lui est interdit.

Lorsque Nathan, brillant étudiant en psychiatrie, un boute-en-train hédoniste, provocateur invétéré, tombeur de ces dames et messieurs et un tantinet roquet, rencontre T., il est subjugué par sa droiture et jette son dévolu sur lui.

Là où la lumière et les ténèbres se rencontrent, deux réalités se mêlent, deux vérités se dévoilent.

« Les opposés s’attirent ? »
« Qui se ressemblent s’assemblent ? »

Dans le cas de T. et Nathan, les deux expressions s’avèrent exactes. Victimes et bourreaux, malgré eux.

Amazon

Fnac


Rosewater, Tade Thompson.

Nigeria, 2066. La ville de Rosewater a poussé comme un champignon autour d un biodôme extraterrestre mystérieusement apparu quelques années plus tôt et qui, depuis, suscite de nombreuses interrogations parmi la communauté internationale. Les habitants de Rosewater, eux, se fichent bien du comment et du pourquoi, tant que le dôme continue de dispenser ses guérisons miraculeuses lors de son ouverture annuelle. Karoo vit dans cette cour des miracles. Officiellement, il travaille comme agent de répression de la cyberfraude, mais il est aussi un membre du S45, une officine d État chargée de missions plus ou moins discrètes qui l a recruté en raison de ses pouvoirs psychiques, sans doute acquis au contact du dôme. Mais aujourd hui, ses talents font de lui une cible…

Amazon

Fnac



Le 25 avril 2019



J’ai réveillé le tigre, Sarah Marquis.

Dès qu’elle a annoncé son incroyable projet de traverser seule ce territoire, ses interlocuteurs australiens, terrifiés, l’ont mise en garde :  » Ces lieux ne sont pas faits pour les êtres humains… En plus, si un seul tigre de Tasmanie a survécu, il se trouve là ! Et il mange les hommes…  » 
Sarah va en effet traverser des zones inextricables où seuls les animaux se sont aventurés, et affronter une nature hostile, comme si elle dérangeait un ordre établi depuis des siècles… Jusqu’au jour où le bord d’un ravin s’effondre sous son poids. 
Rien n’aurait pu la préparer à ce qui allait suivre.
Et désormais, pour elle, rien ne sera plus comme avant.

Sarah Marquis nous entraîne dans un monde oublié, à la fois terrifiant et initiatique, empreint d’une magie ancestrale. Et là où ses pas se posent, les légendes prennent vie. 

Amazon

Fnac


L’instant d’une vie, Sylvie Schenk.

Dans l’Europe d’après-guerre, un amour impossible entre France et Allemagne… Un très beau roman d’émancipation féminine.

L’Instant d’une vie, c’est l’histoire de Louise. 
Née dans un petit village des Alpes au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, Louise a dix-huit ans lorsqu’elle part s’installer à Lyon, où elle rencontre Henri, pianiste de jazz. Mais, après quelques mois d’amour, Henri et Louise se séparent : Henri, fils de résistants fusillés par les Allemands, reproche à Louise sa naïveté et son manque d’engagement politique.
L’été suivant, Louise se rapproche de Johann, étudiant allemand qu’elle décide de suivre dans son pays. Peu à peu, alors que la vie défile, mariage, années d’enseignements, enfants, décès, Louise est rattrapée par l’Histoire. Son mari parti enterrer son père, elle découvre dans la bibliothèque de son beau-père des livres qui portent le nom du père d’Henri… 
Un beau roman sur l’identité et le sentiment d’appartenance, l’enfance et ses blessures, et le poids du silence dans l’Allemagne de la fin du 20e siècle.

Fnac


Des types comme nous, Roman Strajnic.

Dusan Savicevic est agent de sécurité. C’est un Cannois discret, sportif et discipliné. Il s’est vu proposer cette année une mission spéciale pour toute la durée du festival : assurer la protection de l’équipe d’un film en compétition avec pour actrice principale Kristen Warwick, l’étoile montante du cinéma américain. 
Pour un taiseux vivant en marge des paillettes, c’est tout autant une aubaine qu’une source d’angoisse. Mais il va faire le job. Et la fiche de poste est claire : Trouver quelqu’un de suffisamment intelligent pour se poser des questions, et d’assez con pour ne pas pouvoir y répondre.
La fiche de poste, Dusan ne la connaît pas. 
C’est aussi ça, Cannes.

Fnac

Amazon


Savage Rider, Lil Evans.

Du chaos à l’amour, il n’y a qu un pas.

Ebony a deux passions : la littérature et les soirées avec son meilleur ami, Soren. Le jour où un groupe de motards s’installe en face de chez elle, tout bascule. Ils sont bruyants, irrévérencieux, dragueurs et mènent des activités pas forcément légales. Mais Ebony refuse de se laisser intimider ! Elle leur tient tête sans faillir, jusqu’à sa rencontre avec Indy. Aussi dangereux que mystérieux, Indy la trouble autant qu’il l’agace… et il est déterminé à la protéger. Car un mystérieux admirateur envoie à Ebony des poèmes macabres et menaçants.

Séduction, trahison, désir…

Fnac

Amazon


Une irrésistible envie de fleurir, Christine Michaud.

45 ans, c’est la moitié d’une vie. Mais le temps de la floraison intérieure s’évalue autrement… A l’instar des plantes, certains individus mettent plus de temps que d’autres à développer leurs racines pour s’épanouir. C’est le cas de Juliette. Elle pensait avoir tout pour être heureuse avec une carrière accomplie d’animatrice télé et une vie amoureuse bien rangée. Pourtant, en l’espace de quelques jours, son monde s’écroule : elle perd son travail, son petit ami la quitte, tout comme s’envolent la confiance qu’elle avait en elle et l’espoir de jours meilleurs. Les circonstances la conduisent dans la forêt de Brocéliande où elle fait de providentielles rencontres. Juliette réalise alors que pour vivre mieux l’être humain a besoin de se reconnecter à lui-même. Comment retrouver sa vraie nature ? Pour le découvrir, elle s’intéressera à la psychologie, à la philoso­phie, aux arts et à la spiritualité. Sa quête la mènera à Sainte-Pétronille, sur l’île d’Orléans où, avec l’aide d’une petite fille malicieuse de sept ans et d’une vieille dame sage, elle apprendra à fleurir de nouveau.

Fnac

Amazon


Les Gangs de Boston, Tome 2 : Le Faucheur,A. Zavarelli.

Sasha
Il est sombre et mystérieux. Silencieux et assassin. 
Un gangster irlandais. 
Le péché à l’état pur dans une sublime enveloppe.
Mais quelque chose chez lui est abîmé.
Il ne ressent rien. Il ne montre aucune émotion.
Parfois, je m’interroge sur ses qualités humaines.
Il ne m’a pas parlé en deux ans. Pas un seul mot.
Pourtant, nous partageons un secret, lui et moi.
Et s’il est divulgué un jour, je n’ai aucun doute…
Il n’aura aucun problème à me tuer. 

Ronan
J’ai tué pour elle. Je le referai s’il le faut.
Pour Sasha, je ne m’impose aucune limite.
Je la regarde. Elle ne le sait pas.
Elle croit que je la déteste. Et parfois, je m’en sens capable.
Mais je suis toujours là, tapi dans l’ombre.
Je la désire. J’essaie de contrôler la bête.
Je la protègerai. Je supprimerai quiconque essaie de lui faire du mal.
La seule chose que je ne peux pas faire… c’est la protéger contre moi-même.

Amazon


La fille des deux mondes, Tome 2 : Two Feet Under, C.C. Hunter.

Je m’appelle Riley Smith, j’ai dix-sept ans, et je vais mourir. 

Un comble pour une adolescente qui communique avec les morts. D’autant plus qu’elle les aide à accomplir leurs dernières volontés pour accéder à l’au-delà. 
Mais la jeune fille n’aurait jamais imaginé devoir aider le fantôme d’un criminel… Alors qu’elle plonge dans les bas-fonds de la ville, les morts comme les vivants se font de plus en plus dangereux. Seul Hayden, son confident, le mystérieux esprit coincé entre la vie et la mort, peut venir à son secours… s’il la pardonne d’avoir découvert son secret. 

L’AMOUR PLUS FORT QUE LA MORT

Fnac

Amazon


La Rose de Djam, Tome 1 : L’Appel des Quarante, Sandrine Alexie.

« Imagine que tu retrouves la coupe ? Une fois la Rose de Djam en ta possession, serais-tu tentée d’en user ?
– Euh… Tu veux dire pour voir dedans ?
– Évidemment ! Pas pour y boire un cru syrien ! »
Elle eut soudain l’impression que quarante esprits la sondaient.
Yokhannân insista :
« Hé bien ! Si tu pouvais accéder à tous les secrets de l’univers, d’un seul coup d’oeil, n’y succomberais-tu pas ?
– Je ne crois pas, dit Sibylle, en rejetant une mèche de son front et en lui rendant son regard. Je ne suis pas certaine qu’ils soient tous agréables à regarder. »

L’histoire de la Rose de Djam, ou comment la coupe qui détenait tous les secrets de l’univers fut perdue et retrouvée, est un volet de la longue histoire des Quarante, lequel commença dans un château syrien tenu par des seigneurs normands, où vivait la plus improbable des créatures terrestres qu’on pouvait charger de cette mission : Sibylle de Terra Nuova.

Une fresque historique qui mêle à foison cultures, langues et religions. Un roman jubilatoire.

Fnac

Amazon



Le 26 avril 2019



Pour toujours et à jamais, Tome 12 : Meant to Be, E.L. Todd.

Le dernier épisode de la série Pour toujours et à jamais. 

Cassandra approche du terme de sa grossesse, ce qui la rend irritable et agressive. Bien que Mike, qui reste à présent à la maison, en prenne pour son grade, il la soutient et n’envenime pas les choses. Mais quand il se met à rêver de blesser son enfant, de le perdre au supermarché ou de le faire accidentellement tomber, la panique s’empare de lui. Ne sachant pas quoi faire, il se tourne vers le meilleur père qu’il connaisse – le sien.

Sean fait une surprise à Scarlet en lui offrant un bracelet en diamant et une escapade dans un Bed & Breakfast. Réalisant que c’est pour fêter leur premier anniversaire de mariage, elle s’en veut d’avoir complètement oublié. Elle s’excuse profusément et Sean n’en fait aucun cas. Mais quand elle tombe sur le reçu du bracelet, qui a coûté plus de cent mille dollars, elle en veut à Sean – à mort.

Flynn décide de faire boire Hazel pour la désinhiber au lit. Elle a plus d’assurance, est plus insouciante, et lui dit exactement ce qu’elle veut et ce qu’elle éprouve pour lui. Mais quand ils tombent sur Zahara au bar, Hazel ne peut pas se retenir : elle l’attrape par les cheveux et la traîne dehors, prête à la tabasser sur le trottoir. Flynn n’intervient pas – il lui manque juste un paquet de pop-corn pour assister au spectacle.

À l’approche de son mariage, Ryan commence à se dégonfler. Pas parce qu’il doute de son amour pour Janice ou n’a pas foi en leur mariage, mais parce qu’il craint de n’être pas assez bien pour elle. Sa mère est psychotique et violente. Janice devrait-elle se contenter d’un homme si brisé ? Après mûre réflexion, il décide d’en rester là et de rompre par message, avant de prendre la fuite. Mais aura-t-il le cran ? Et si c’est le cas, quelle sera la réaction de Janice ? Leur relation n’est peut-être pas aussi solide qu’ils l’ont toujours imaginé…

La lune de miel de Cortland et Monnique prend un tour inattendu. Au lieu de partir deux semaines, comme prévu, ils décident de sillonner l’Europe pendant deux mois. Mais au retour, Cortland n’est plus sûr d’avoir du travail. Sean a toujours été conciliant – mais jusqu’à quel point ?

Fnac

Amazon


L’Ombre de Nola, Sacha Erbel.

« Jamais je n’aurais soupçonné une telle tempête à l’intérieur de moi. Mon autre nature était enfermée comme dans une prison de haute sécurité avec ses écrous et ses barreaux. Ne laissant apparaître que naïveté et apparente légèreté. Mais le monstre a libéré un autre monstre. Et ce que toi tu m’as fait, je vais te le rendre. Je vais te le renvoyer tel un miroir et il ne manquera rien, tu peux me croire. Douleur, colère, terreur, vengeance, tout y sera. Et ce miroir reflétera toutes tes imperfections. Tel le portrait de Dorian Gray, ces imperfections deviendront pustules, pourriture de ce que tu es à l’intérieur de toi… » Depuis son retour en France, Talia a changé. Le don qu’elle a acquis à la Nouvelle-Orléans n’y est peut-être pas étranger. En ce début janvier, une nouvelle vision la perturbe. Un homme pendu. Talia sait que cela annonce un meurtre. Cependant personne ne la prend au sérieux. Etant donné ce qu’elle apprend, Charlie, sa meilleure amie depuis toujours, craint qu’elle ne souffre d’un important stress post-traumatique. Alors que les meurtres par pendaison se poursuivent, Talia décide de repartir à la Nouvelle-Orléans. Elle doit retourner sur les traces des esprits vaudou. Sur les traces de Baron Samedi. La porte s’ouvre à nouveau entre deux mondes. Tout n’a pas encore été révélé. Entrez, si vous l’osez… Un thriller haletant et captivant entre des meurtres étranges perpétrés en France, la Nouvelle-Orléans et une immersion dans son univers Vaudou. L’imaginaire s’associe aux légendes urbaines locales pour créer un incroyable récit. Un voyage au pays de l’étrange et des esprits malfaisants oscillant entre présent et passé. Une brillante suite de l’ouvrage « L’Emprise des Sens » qui peut également se lire en one shot. Et surtout, surveillez votre ombre ! « Sacha Erbel est une superbe auteur et une fine connaisseuse en matière de criminologie et d’enquêtes. » Stéphane Bourgoin

Fnac

Amazon



Le 28 avril 2019



Heart of Wild : Without you, Soleano Rodriges.

« Peut-on se reconstruire après avoir vécu l’enfer ? » 

Avoir la vie devant soi pour dire « je t’aime » … C’est ce qu’a toujours cru Ayleen. Du moins, avant que tout son monde s’effondre et que la vie lui arrache cruellement l’homme qu’elle aime. Dès lors, une seule solution s’impose à elle : l’exil.
White Bear Lake, une petite ville isolée du Minnesota semble être l’endroit idéal pour sécher ses larmes et panser son cœur. Dans ce coin reclus, la jeune femme espère alors vivre loin de tout et surtout de tout le monde.
Mais c’était sans compter sur le destin, farceur, qui va mettre sur sa route celui qui va peut-être lui redonner l’envie de vivre à nouveau.
Et quoi de mieux qu’un hockeyeur pour briser la glace ?

Il est sa force.
Elle est sa faiblesse.

Une âme brisée, deux cœurs en jeu … quand l’amour entre en jeu, rien ne va plus !

Amazon

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s