Chronique n°441 : Is It Love, tome 2 : Matt, Eva De Kerlan.

Hugo Roman, New Romance, 495 pages / Date de sortie : 11 avril 2019.

Résumé : 

Découvrez Matt !

En partenariat avec 1492 Studio, Eva de Kerlan adapte au format roman le scénario de l’otome game  » Is it love ? Matt – Saison 1  » (actuellement disponible sur toutes les plateformes de téléchargements).

La vie n’a pas toujours été tendre avec Emma. Pour fuir son passé douloureux, la jeune femme a décidé de s’installer à New York. Entre l’agitation de la Grosse Pomme et son poste de chargée de communication chez Carter Corporation, elle ne sait plus où donner de la tête. Son collègue Matt, au charme indéniable, n’est pas là pour l’aider…

Rapidement, les deux jeunes gens franchissent la barrière de l’amitié. Un soir, tout bascule. Le lendemain, Matt fait comme si de rien n’était…

À quoi joue-t-il ? Que cachent ses sourires charmeurs, ses déclarations ambigües ? Emma devra s’armer de patience pour découvrir ce que cache le mystérieux Matt Ortega…

Ce que pense Ludivine.

Avant toute chose, si vous n’avez pas vu mon avis sur le tome 1, je vous le remet ici : Is It Love, tome 1 : Gabriel, Angel Arekin.

Ensuite si vous avez lu ma précédente chronique, vous savez que ça n’a pas été un coup de coeur. J’attendais donc beaucoup de ce second tome dans lequel on retrouve le personnage récurrent dans tous les jeux vidéos : Matt. Le célèbre collègue de bureau des personnages féminins. C’est un personnage qui adore rire, raconter des blagues et il ne se prend pas du tout au sérieux. Néanmoins, c’est vrai que l’on arrive pas vraiment à le déchiffrer. J’étais donc impatiente d’apprendre à le connaitre dans ce livre. Ensuite il y a Emma, la jeune femme qui prend le post vacant en travaillant avec Matt. Ils vont très vite devenir amis, mais malheureusement les sentiments vont beaucoup plus se développer.

J’ai plutôt bien aimé le personnage de Emma qui parait douce aux premiers abords mais qui se révèle au fur et à mesure de l’histoire. Elle a un a son caractère et n’a pas peur de piquer quand il faut. Quant à Matt, j’aurais aimé le voir autrement, sûrement plus comme il est dans les jeux vidéos : rempli d’humour. Même si l’autrice a très bien su retranscrire le personnage, j’avoue qu’il m’a manqué quelque chose pour avoir le coup de coeur pour Matt et je l’ai trouvé trop gentil.

Néanmoins, l’écriture de l’autrice est légère et addictive, ce qui nous permet de lire facilement le livre et de s’y plonger à la perfection. J’ai tout de même bien plus aimé ce tome au précédent. En effet, dans le précédent j’y avais trouvé peu de profondeur aux personnages et les scènes de sex étaient beaucoup trop nombreuses et prenaient toute la place pour moi. J’ai donc bien plus aimé ce second tome avec plus de profondeur, plus de « légèreté », plus de confidences et de sentiments.

Mais je préfère vous prévenir que ce sont des tomes indépendants, vous retrouverez forcément Gabriel, mais pas son histoire avec Ashley. Je crois que c’est le défaut général que je donnerai à cette saga. Mais ça ne m’a pas empêché de lire ce second tome. Je vous le conseille tout de même si vous aviez déjà joué aux jeux, ou si vous voulez connaître l’univers de l’otome game Is It Love !

Ma note :

4/5

Où le trouver :

Amazon.

Fnac.

Une réflexion sur “Chronique n°441 : Is It Love, tome 2 : Matt, Eva De Kerlan.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s