Chronique n°458 : Is It Love?, tome 3 : Ryan, Eva De Kerlan.

Hugo Roman, New Romance, 472 pages / Date de sortie : 9 mai 2019.

Résumé : 

June mène une existence tranquille à New York entre ses amis, son blog de cuisine et son emploi chez Carter Corporation. Son quotidien va se retrouver bouleversé par une mystérieuse rencontre frôlant l’érotisme dans l’ascenseur de l’entreprise, un soir. Peu après, elle est mutée au poste d’assistante personnelle du grand Ryan Carter, le fondateur de l’entreprise en personne. Loin du vieil homme débonnaire qu’elle imaginait, Ryan Carter s’avère être un jeune PDG sûr de lui, troublant et au charme ravageur. Les premiers temps sont déroutants pour la jeune femme, qui se voit attribuer un dossier d’importance. D’autant que son affolant patron semble s’amuser à attiser un étrange feu entre eux. Entraînée dans ce jeu de séduction, June découvre que des menaces semblent planer sur lui. Cela aurait-il un lien avec le dossier principal qu’il lui a confié ? Et qui est ce mystérieux jeune homme qu’elle rencontre dans le hall de l’entreprise ? Entre conscience professionnelle et sentiments incontrôlables, June succombera-t-elle au regard gris magnétique du séduisant Ryan Carter ?

Ce que pense Ludivine.

Ryan est le troisième tome indépendant après Gabriel et Matt de la saga Is It Love? adaptée des otome games de Claire Zamora. Si vous avez lu mes précédentes chroniques, vous savez que j’avais trouvé peu de profondeur dans le tome de Gabriel, un peu plus dans le tome de Matt même si j’avais trouvé le personnage un peu différent des jeux vidéos. J’étais donc assez curieuse de lire le tome Ryan.

Ryan est le PDG de la firme Carter Corporation, on le voit rarement et beaucoup de personnes se questionnent sur son identité. C’est le cas de June, mais sa vie va très vite se bouleverser quand d’une part elle vit une expérience troublante dans l’ascenseur de l’entreprise avec un inconnu. Puis quand par mégarde elle va donner son avis à son patron devant le GRAND PDG : Ryan. Celui-ci, tout de suite admiratif va faire changer la jeune femme de service, du service communication à l’étage de la direction, où elle devient son assistante. Un travail compliqué car elle croule sous les dossiers, mais elle est aussi attirée par Ryan. Malgré tout, elle prend son travail très au sérieux et il s’avère qu’elle devient un élément important.

Je vais tout de suite vous dire que c’est mon tome préféré ! J’ai adoré les personnages, que ça soit Ryan ou June. Je trouve que ce sont les personnages les plus et mieux travaillés des trois tomes. Ils ont quelque chose qui nous incite à vouloir les connaitre encore plus. L’énigmatique PDG qu’est Ryan a tous les traits d’un grand patron mais j’ai aimé que l’on ne pas soit témoin que de cette identité, j’ai adoré le voir évoluer et se détendre au côté de June. Quant à cette dernière, c’est le personnage féminin que j’ai le plus aimé. Elle sait ce qu’elle veut, elle sait s’imposer et se battre. Et je ne l’ai pas trouvé aussi clichée que les précédentes filles que l’on a croisé dans cette saga.

À l’image du précédent tome, l’écriture de Eva De Kerlan est simple et facile à lire, elle nous entraine dans ce tome avec addiction. Et même si il y a des scènes que l’on peut prédire, les rebondissements et les retournements de situation nous tiennent en haleine du début à la fin. Alors certes, cette saga n’est pas ma préférée mais j’ai réellement passé un très bon moment avec ce troisième tome qui a rattrapé, en mon sens, les deux précédents ! Je vous le recommande, tout en sachant que vous pouvez lire les tomes comme vous le voulez, il n’y a aucun spoilers.

Ma note : 4,5/5

Où le trouver :

Amazon.

Fnac.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s