Chronique n°460 : My stepbrother l’initiation, Sophie S.Pierucci.

Résumé,

Quand l’amour est interdit mais que les corps s’embrasent…
Cassie est une jeune femme très intelligente… Trop ! Elle effraie tout autant qu’elle intrigue, et ce n’est pas Carl, le fils de la seconde épouse de son père, qui dira le contraire !
Carl est son exact opposé : joueur, tombeur, il n’a peur de rien ni de personne. Sauf quand Cassie lui demande de l’initier aux plaisirs de la chair, elle qui n’a jamais eu de relation durable. 
Mais quand l’exercice dérape, il est déjà trop tard, et les deux amants se jettent à corps perdu dans une passion… interdite. 
Interdite aux yeux de tous, de la société, de leurs parents, de leurs amis. Mais comment résister au désir qui les consume ?

Ce qu’en pense Julie,

Ce livre me donnait vraiment très envie rien qu’en lisant le résumé. Alors c’est vrai que je ne m’attendais pas à un truc hyper original parce que le titre et le résumé proposent un livre avec un sujet déjà énormément abordé mais malgré tout j’avais très envie de découvrir l’écriture de Sophie S.Pierucci.

J’ai plutôt bien aimé me lecture car j’ai trouvé les personnages principaux vraiment touchants mais aussi drôles. Cassie a un caractère très spécial et peut se montrer parfois très agaçante, même en temps que lecteur, elle parait parfois insupportable. Malgré son comportement j’ai beaucoup aimé son duo avec Carl, on ne peut pas nier l’alchimie et l’attirance qu’il y a entre eux et finalement du début à la fin, on a qu’une seule envie : les voir heureux ensemble. C’est vrai que le personnage de Carl est un peu différent, il est plus direct, va droit au but, c’est ce qu’il veut.. contrairement à Cassie. Mais que ça soit pour le personnage de Cassie ou celui de Carl, il est très facile de s’attacher à eux et de vouloir connaître la suite de leurs aventures. C’est une lecture assez addictive donc même si il n’y a pas vraiment de rebondissements, on tourne les pages pour en savoir toujours un peu plus sur nos personnages.

Une histoire certes loin de l’originalité mais vraiment très mignonne et parfaite pour se détendre sans se prendre la tête. Une romance qui fait parfois du bien, tout dépend donc le type de lecture que vous recherchez, mais pour ma part, j’ai vraiment apprécié découvrir l’écriture de l’autrice !

Citation :
« J’ai envie de lui dire la vérité, qu’elle me rend fou, que je suis fou d’elle, de plus en plus… Mais je ne suis que son professeur. À cet instant, je me dis que je suis foutu parce que je vais être incapable de tenir ce rôle très longtemps. Elle ne sera plus jamais mon élève dans ma tête. »

3,75/5

Où le trouver :
Lien Fnac

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s