Critique de film : Made in China.

Date de sortie : 26 juin 2019 
Réalisateur : Julien Abraham
Genre : Comédie


Bande Annonce :

Synopsis :
François, jeune trentenaire d’origine asiatique, n’a pas remis les pieds dans sa famille depuis 10 ans après une violente dispute avec son père Meng. Depuis, il essaie toujours d’éviter les questions sur ses origines, jusqu’à mentir en faisant croire qu’il a été adopté. Mais lorsqu’il apprend qu’il va être père, il réalise qu’il va devoir renouer avec son passé et ses origines. Poussé par sa compagne Sophie, il se décide à reprendre contact avec les siens et retourne dans son XIIIème arrondissement natal pour leur annoncer la bonne nouvelle, accompagné de son meilleur ami Bruno. François est accueilli à bras ouverts par sa famille, à l’exception de son père et de son jeune frère.
Le retour dans sa communauté ne va pas être si simple…

L’avis de Julie :

Nous faisons ici la connaissance de François, une jeune homme de 30 ans, originaire d’Asie. Il est passionné par son métier de photographe même c’est parfois difficile pour lui d’en vivre. Un jour, il apprend qu’il va être Papa et même si il a dû mal à y croire il est tout de suite très attaché à son enfant. Sa femme, Sophie, va alors lui demander de reprendre contact avec sa famille avec laquelle il n’a plus de contact depuis 10 ans. Même si il est au début peu convaincu, il va finir par retourner voir sa famille pour leur avouer qu’il attend un bébé et présenter sa femme. Très vite, il va passer de beaux moments avec les siens et ré-apprendre à passer du temps avec eux et à leur parler. Malheureusement cela va être plus complexe avec son père qui va pendant quelques temps l’éviter. Les deux hommes vont alors devoir s’expliquer, se re-habituer l’un à l’autre et certains histoires vont ressortir. C’est donc une histoire de pardon qui est le centre de l’histoire.

J’ai plutôt bien aimé le choix des acteurs. Frédéric Chau est un acteur que j’aime beaucoup et que j’avais déjà énormément apprécié dans « qu’est ce qu’on a fait au Bon Dieu ». Julie De Bona est aussi une actrice que j’aime tout particulièrement et j’ai trouvé qu’elle accompagnait le personnage de François vraiment tout en douceur.

C’est donc un film très doux, léger et sans prise de tête. Un film pour se détendre, avec une petite dose d’humour et une jolie histoire de fond. Alors oui chacun à un humour différent et effectivement on retrouve pas mal de clichés ici mais j’ai tout de même passé un agréable moment avec ce film. Je le regarderai à nouveau, peut-être si il passe à la télé pourquoi pas.

La note de Julie :

12,5/20

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s