Chronique n°482 : Working love, Olivia Sunway.

Temporelles. 324 pages.

Date de sortie : 21 janvier 2019

Résumé :

Martin est attiré par Jessica depuis six longs mois, mais il ne sait pas comment s’y prendre avec elle. Alors, il suit les conseils de son ami Lisandro. Résultat? Jessica le déteste… Elle lui réserve, d’ailleurs, une petite surprise qui va lui faire réviser son jugement.Ils sont collègues et l’ambiance devient de plus en plus électrique entre eux.Entre humour, émotions et rebondissements, découvrez la première romance contemporaine de Olivia Sunway !

L’avis de Emy :

ANNONCE CONCOURS : Sur notre page Facebook un concours pour tenter de gagner un ebook de Working Love et trois marques-pages offerts par Olivia Sunway est ouvert. Rendez-vous sur notre page Facebook pour plus de détails.

Je tenais d’abord à remercier l’auteure Olivia Sunway pour ce service presse et pour m’avoir permis de découvrir cette romance qui s’avère addictive, étonnante et frustrante.

Nous découvrons Jessica, une jeune femme qui est, je trouve, superficielle et hautaine. Elle a une personnalité bien à elle. Jessica est une personne qui privilégie les aventures sans lendemain plutôt que les relations durables. Elle refuse de s’engager. Jessica est une femme qui tient à son travail et à sa liberté seulement cette liberté va être mise à mal par l’arrivée d’un nouveau collègue avec qui elle va partager son espace de travail. Martin est tout de suite attiré par Jessica, il veut la séduire. Lui qui n’est pas doué pour ça, ne sait pas comment s’y prendre. Pour faire, il va alors recevoir les conseils de son ami, des conseils qui vont mener Jessica et Martin dans une guerre. C’est à qui poussera l’autre à bout en premier. Autrement dit rien ne va aller en bien et entre non-dits et quiproquo divers c’est un champs de mine.

Nos deux protagonistes, Jessica et Martin, vont nous offrir une relation chien et chat qui ne va absolument pas évoluer de la bonne manière et c’est vraiment plaisant à suivre. J’ai aimé suivre leur histoire qui devient même addictive au fil des pages car on a envie de savoir ce qu’il va se passer. C’est une romance que j’ai aussi trouvé frustrante mais qui a su m’étonner et me faire passer un agréable moment.

J’ai tout de suite aimé le personnage de Martin, je l’ai trouvé original et totalement différent des personnages masculins que l’on peut souvent avoir dans les livres. Martin est un homme charmant, qui n’a pas confiance en lui, c’est une des choses qui le rend touchant et attachant. Il est le contraire même des personnages clichés masculins et c’est vraiment plaisant.

En ce qui concerne Jessica, j’ai eu du mal à la cerner et même à l’apprécier pour être honnête. Mais au fur et à mesure, on apprend à la connaître et on arrive à la comprendre et elle se révèle touchante aussi. Bien que Jessica et Martin sont différents à l’extrême de l’extérieur, de l’intérieur je dirais plutôt que d’un côté ils sont les mêmes. Chacun ne veut faire face à ce qu’ils ressent au fond de lui, ne veut pas avoir le regard des autres sur soi et préfère taire ses envies.

J’ai aimé cette lecture qui permet de passer un très bon moment avec des personnages qui sont spéciaux à leur manière. C’était un vrai moment de détente de lire cette romance qui s’avère étonnante ! Si vous souhaitez une lecture simple et agréable, je ne peux que vous la conseiller !

Citation : « Il fallait vraiment être bête pour penser que se comporter en connard misogyne lui laisserait une chance de l’approcher… Enfin, elle ne connaissait pas Lisandro et si ça se trouvait, il lui racontait des salades sur Martin. Jessica était persuadée que toutes ces allusions sur l’attirance de son collègue à son égard étaient un gros mensonge ! Martin préparait quelque chose, elle en avait la certitude. »

Ma note :

4/5

Où le trouver :

Lien Amazon

Lien Fnac

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s