Chronique n°534 : Drama Queen, Lindsey T.

Black Ink, 237 pages
Date de sortie : 4 septembre 2019

Résumé :

Éléonore, 23 ans, votre nouvelle Reine… Oui, Votre Reine !

En toute franchise, je me serais contentée de rester Princesse mais quand toute ma famille sombre – littéralement – me voilà propulsée sur le Trône.

Problème : je ne suis pas faite pour assumer les responsabilités d’un Royaume… Mais vraiment pas.

Et lorsqu’en plus on me colle dans les pattes, soi-disant pour assurer ma sécurité, un Écossais ombrageux, tatoué, et persuadé qu’on veut ma mort… Tout échappe à mon contrôle.

Ce que pense Ludivine :

Vous le savez, j’adore les histoires de la maison d’édition Black Ink, j’étais donc impatiente de découvrir celle-ci, et surtout la plume de Lindsey T. que je ne connaissais pas encore !

Nous rencontrons Éléonore, qui après un drame familial, se retrouve Reine de son Royaume et doit prendre part à toutes les responsabilités qu’engendre ce poste. Mais elle n’est pas si aimée que ça et ne fait pas l’unanimité. C’est pour ça que Colin est là pour surveiller ses arrières en tant que bon garde du corps. Mais les deux personnages ne sont pas au bout de leurs peines avec toutes les péripéties qui vont arriver.

Éléonore est un personnage dans lequel je me suis beaucoup identifiée, elle a autant la poisse que moi, si ce n’est plus. Ses répliques, sa malchance, son humour m’ont beaucoup fait rire. Colin est totalement son opposé, taciturne et mystérieux comme tout bon garde du corps et ex-soldat. Mais je me suis aussi reconnue en lui avec son sarcasme, car si vous ne le savez pas encore, je suis la pro du sarcasme dans la vraie vie haha. Ce sont donc des personnages très drôles à leurs manières et très attachants.

Lindsey T. nous entraine dans une histoire forte en émotions et en rebondissements. Je ne m’attendais absolument pas à certains retournements de situation. Sinon, c’est aussi une histoire remplie de situations à mourir de rire, surtout avec le personnage d’Éléonore qui n’en rate pas une.

Alors certes, j’ai bien rigolé et j’ai passé un très bon moment avec ces personnages et cette histoire très bien écrite et addictive. Pourtant, je dois avouer que je n’ai jamais été fan des princesses. Ça ne m’a jamais fait rêvé, je ne me suis donc pas plongée avec facilité dans cette histoire, ni avec le langage d’Éléonore. Ça n’est pas un coup de coeur pour moi. Néanmoins je vous conseille vivement cette petite histoire feel good, légère et qui donne le sourire avec ses personnages et ses scènes cocasses.

“Attention donc à la consommation de marmottes !
« Cet animal doit être traité avec la plus grande prudence », a rappelé le Ministre de la Santé mongol. « En aucun cas il ne faut la manger crue. Par contre, soigneusement dépouillée de sa fourrure, longuement arrosée de miel, puis soumise à une chaleur intense et prolongée, elle devient un mets de choix ».”

Ma note : 3,5/5

Où le trouver :

Une réflexion sur “Chronique n°534 : Drama Queen, Lindsey T.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s