Chronique n°546 : En chute libre, Jay Crownover.

Harlequin France / Collection &H
Sortie : 4 septembre 2019

Résumé,

Elle va lui donner une raison de se battre.
Il va lui apprendre à affronter ses peurs. 
Solomon Sanders n’a pas de temps à perdre avec les sentiments. Depuis toujours, la violence fait partie de son monde, de son ADN. Il se bat pour ce qu’il croit juste, pour les personnes auxquelles il tient, pour sauver les quelques graines de bonté qui subsistent dans le désert aride qu’est la ville de The Point. Alors, quand il tombe sur une jeune mère célibataire et sa fille en train de se faire agresser dans une ruelle sombre, il réveille la bête  ; celle qui le transforme en monstre tatoué, en montagne de muscles et de rage. Sa mission accomplie et les damoiselles sauvées, Solomon est bien déterminé à oublier cette rencontre et à reprendre son quotidien. Mais, lorsqu’il découvre qu’Orley et sa fille, Noble, sont ses nouvelles voisines, il pressent que sa vie ne sera plus jamais la même…

Ce que pense Julie,

Nous découvrons ici les personnages de Orley et de sa fille Noble. Elles ont dû quitter leur vie au plus vite pour venir se perdre à The Point et surtout ne pas être retrouvées. Ce sont deux personnages des attachants et vraiment courageuses. Orley est une jeune femme qui a dû vivre de terribles épreuves en très peu d’années de vie et qui a dû savoir prendre ses responsabilités rapidement pour rester près de sa fille. Noble est une petite fille mignonne, insouciante, pleine de vie et donne simplement le sourire et de l’espoir. À côté de ça, nous avons Solo, un homme plutôt solitaire, fort, courageux et sûr de lui. Mais au final au fil des pages on découvre un homme généreux, qui a du coeur et qui n’a pas peur d’aimer. Il est loin du bad boy qu’on peut connaître dans d’autres livres du même genre, il est simplement ce qu’il veut être et en rencontrant Orley et Noble il va comprendre que c’est la seule chose qui lui manquait dans sa vie pour être parfaitement heureux et enfin s’épanouir complètement.

Le duo Orly / Solo fonctionne à merveille puisque qu’ils vont certes, rapidement se rapprocher, mais surtout ils vont mutuellement s’entraider et se faire évoluer. C’est un duo qui va alors nous offrir des moments mignons et doux et d’autres beaucoup plus intenses.

C’est toujours un plaisir de retrouver Jay Crownover et son univers si particulier et si captivant. J’aime tellement « The Point » que je pourrais lire des histoires qui s’y passent encore et encore… L’écriture est toujours plaisante, pleine d’émotion et très sincère. Même si ce n’est pas mon livre favoris de l’autrice car je trouve qu’il y en a des biens meilleurs, j’ai cependant apprécié retrouver l’ambiance sombre qu’on aime tant dans la saga « Bad ». C’est une lecture vraiment sympathique, touchante, rapide et facile à lire, que je suis ravie d’avoir lu. Jay Crownover reste pour moi une de mes autrices préférées et j’ai vraiment hâte de découvrir son prochain livre…

Citation :
« — Mes côtes me font souffrir, mais j’y survivrai, affirma-t-il. Il faut leur laisser le temps de guérir. Toutes les parties de nous qui se brisent finissent un jour par se remettre. »

Où le trouver :

LIEN AMAZON

4/5

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s