Chronique n°551 : Love to hate you, Emily Jurius.

Éditions Addictives
Sortie ebook : 21 janvier 2019
Sortie papier : 3 octobre 2019.

Résumé,

Un bad boy, une fille parfaite… Un amour impossible ?
***
Étudiante à Yale, Jane est aussi brillante que superbe. Rien ni personne ne l’empêchera jamais d’atteindre ses objectifs ! Le dernier en date ? Séduire le mec idéal pour passer un merveilleux réveillon dans la famille de celui-ci, loin de son quotidien peu reluisant.
Sa cible : Matt Rives, fils à papa un peu écervelé qui tombe immédiatement sous son charme. Tout devrait se dérouler comme prévu… 
Sauf qu’il y a Stan, le demi-frère de Matt. Rebelle au grand cœur et au passé douloureux, il se méfie des filles comme de la peste !
Entre eux, la guerre est déclarée…

Ce qu’en pense Julie,

Jane appelé aussi J est une jeune femme avec un fort caractère et des idées bien arrêtées pour son avenir. J n’a pas vraiment eu l’enfance rêvée et a été abandonné par ses parents dès sa naissance. Aujourd’hui elle recherche une revanche sur son passé et est finalement devenue une autre femme, plus superficielle que ce qu’elle est intérieurement. À côté d’elle, nous avons Stan, une jeune homme sûr de lui, fort, intelligent, un poil arrogant, passionné et surtout c’est le demi-frère de Matt, le mec qui plaît à Jane.

Le duo J / Stan est à la fois remplie de tendresse mais aussi très électrique et intense. Personnellement je me suis très vite attachée à eux et même si je ne pensais pas au début, j’ai adoré le personnage de Stan. Leur histoire n’a rien de facile et va évoluer dans le temps entre des scènes d’humour, de disputes et d’émotions. Ils se détestent autant qu’ils s’adorent et autant dire qu’avec eux, impossible de s’ennuyer à un seul instant. J’ai donc beaucoup apprécié cette histoire car elle est très facile à découvrir, rapide à lire, sans prise tête mais surtout assez fluide et avec une pointe d’humour ! Le seul petit bémol est pour moi, par rapport à l’intrigue sur les enfants que j’ai trouvé un peu rapide et trop facile. Certes, j’ai trouvé cette partie de l’histoire attendrissante et vraiment touchante mais je l’ai aussi trouvé un peu trop facile et loin de la réalité, pour moi. Cependant ce n’est pas un gros point négatif et j’ai tout de même adoré découvrir Jane et Stan du début à la fin.

Je n’avais jamais lu Emily Jurius auparavant mais je dois reconnaitre que je la relirai encore avec grand plaisir. J’ai adoré l’écriture et le style que j’ai trouvé captivant et addictif.

Citation :
« (…) voir son visage s’illuminer et presque se cacher, ça me rend plus fort et faible à la fois. Comme si son sourire ou l’effet que je lui fais était bien plus important que moi. »

4/5

Où le trouver :
Lien Amazon
Lien Fnac

Une réflexion sur “Chronique n°551 : Love to hate you, Emily Jurius.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s