Chronique n°567 : Accidentelle, Sarina Bowen.

Hugo Roman New Way, 358 pages
Date de sortie : 3 Octobre 2019

Résumé :

À 17 ans, elle rencontre enfin son père. Une rockstar aux millions de fans…

Rachel, 17 ans, n’a jamais connu son père. Jusqu’au jour où sa mère succombe à un cancer. L’inconnu débarque dans sa vie du jour au lendemain. Inconnu si l’on peut dire, car il n’est autre que le chanteur de Wild City, l’immense tube qu’on entend partout.

 » J’ai écouté mon père toute ma vie. Je l’ai toujours dans ma poche, sur mon lecteur mp3. Ma mère n’a jamais voulu m’expliquer. Leur rencontre, mais surtout pourquoi je n’ai jamais connu mon rock star de paternel. Je pensais qu’il s’agissait là de son unique secret. J’avais tort. « 

Quand elle a disparu, il a fini par se pointer. Du jour au lendemain, j’ai eu un pass VIP pour le monde de paillettes de mon père. Je n’avais pourtant rien demandé. Trois raisons me poussent à rester : mon groupe de chant, un beau jeune-homme aux yeux bleus nommé Jake et la curiosité qui habite mon âme. Celle qui hante les enfants accidentels…

Et comme mon père est le seul à connaître la vérité, je dois m’accrocher. « 

Ce que pense Ludivine.

Je n’avais encore jamais lu de livres de la collection New Way de Hugo Roman, mais j’adore le monde de la musique, et surtout j’avais adoré la saga du Grand Nord de Sarina Bowen. J’étais donc très impatiente de découvrir ce livre, malheureusement, je crois que je suis maintenant trop vieille pour le young adult.

Rachel se retrouve seule après la mort de sa mère. Elle n’a jamais vu son père qui est une grande rockstar. Mais étant son seul parent, elle va faire sa rencontre à dix sept ans. Elle est tout de suite plongée dans le monde des paillettes, alors qu’elle essaye de se créer un avenir en terminant le lycée et en espérant entrer à l’université.

Je dois avouer que Rachel est très touchante. Elle n’a pas la vie facile en ce moment, et elle essaye de garder la tête hors de l’eau, même si ce n’est pas facile. Mais ça s’arrête là, je ne me suis pas attachée aux personnages, comme je m’étais attachée aux personnage de la précédente saga de l’auteure.

L’idée de la trame est bonne et intéressante, mais j’ai trouvé l’histoire plus que lente. J’ai vraiment cru que jamais je ne finirai le livre, et pourtant je l’ai fait car je suis une éternelle curieuse. J’avais réellement envie d’aimer ce livre comme la saga de Sarina Bowen qui m’avait rendue accro, mais je suis carrément passée à côté, malgré de nombreux sujets importants et des sentiments.

Je vous recommande quand même de vous faire votre propre avis, mais le young adult n’est plus pour moi. Et surtout, je n’ai pas reconnu la plume envoutante de l’auteure dans ce livre, c’est dommage.

Ma note : 2,5/5

Où le trouver :

Amazon.

Fnac.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s