Chronique n°583 : Souffle de vie, partie 1, Olivia Sunway.

Résumé :

Je n’avais jamais eu de coup de foudre avant de revoir Morgan Thomas au détour d’un rayon de supermarché. Je l’avais cherché des mois sans succès, jusqu’à le croiser de nouveau lors d’une soirée où nous avions été agressés. C’est à partir de ce moment-là que ma vie avait commencé à être chamboulée. Accusée de meurtre et confrontée à des choses extraordinaires et incompréhensibles, je luttais pour continuer à vivre une vie normale.

« Un spin off de la trilogie Au Nom de l’Harmonie qui vous fera revivre les aventures de Melinda sous un angle différent. Comme toujours, Olivia Sunway nous réserve une histoire palpitante qui ravira les fans ! » 1001 chroniques en folie

Peut être lu séparément, il n’est pas nécessaire d’avoir lu la trilogie Au Nom de l’Harmonie avant de vous plonger dans Souffle De Vie partie 1.

L’avis de Emy :

Merci beaucoup à Olivia Sunway pour m’avoir proposé ce service presse.

On embarque direction un univers mêlant réel et fantastique. J’ai adoré ce côté urban fantasy, le tout est vraiment bien construit et bien écrit. On a vraiment l’impression que cet univers existe, voire même qu’on y est.

Vicky est un personnage attachant. Sa rencontre avec Morgan va la bouleverser, sa disparition aussi et bien qu’elle le cherche il ne va pas réapparaître. C’est seulement lors d’une soirée avec Carole, qu’elle va le revoir. Une soirée qui va changer sa vie totalement.

J’ai une préférence pour le personnage de Vicky plutôt que celui de Carole. J’ai été plus touchée par Vicky. Les personnages sont attachants et intrigants. On a des périodes de doutes, pleins de questions, de la magie, des émotions, des secrets, du mystères. Pleins d’éléments qui font que cette histoire nous transporte et que l’on part à l’aventure avec Vicky.

Nous n’avons pas seulement une histoire intrigante. On a du paranormal, de l’humour c’est agréable, une romance jolie et belle tout simplement.

La lecture est prenante et addictive, on est tenu en haleine avec les rebondissements qui rythment notre lecture. C’était bien, j’ai passé un moment très agréable. En plus, la plume d’Olivia Sunway est belle et fluide, une écriture qui nous fait voyager. Je n’ai pas lu Au Nom de l’Harmonie, mais cette lecture me donne envie de m’y plonger.

J’attends la suite avec impatience. Encore merci à Olivia Sunway de m’avoir permis de voyager le temps de quelques heures dans cet univers. Je vous recommande cette lecture !

« Puis, je sentis quelque chose de bizarre à l’intérieur de mon corps. Une douce chaleur qui se répandait en moi. Mes mains devinrent de plus en plus chaudes. Je ne comprenais pas ce qui m’arrivait, mais mon instinct m’intima de poser mes mains sur la blessure de Morgan. Alors je l’écoutai. »

Ma note :

4,5/5

Où le trouver :

Lien Amazon

2 réflexions sur “Chronique n°583 : Souffle de vie, partie 1, Olivia Sunway.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s