Chronique n°603 : Noël part en vrille et ma vie aussi !, Kristen Rivers.

Editions Addivtives, LUV collection, 390 pages
Date de sortie : 28 novembre 2019

Résumé :

C’est fou comme tout peut basculer vite ! En une matinée,

Sonia perd son café, son vélo, son portefeuille, sa dignité, sa promotion… et elle se retrouve condamnée à des travaux d’intérêt général !

En pleine période de Noël, on a vu mieux… Mais elle refuse de se laisser abattre ! Elle va mener chaque tâche à bien, qu’il s’agisse de nettoyer les routes ou de se déguiser en Saint

Nicolas sur un âne capricieux.

Ça ne l’empêchera pas de déguster des biscuits, de profiter des illuminations, et de savourer les premiers flocons de neige.

Au milieu de tout ça, il y a Miki. Il est séduisant, sûr de lui, mystérieux…

et il adore la rendre dingue !

L’embrasser ou le bombarder de boules de neige ? Sonia hésite encore…

Ce que pense Ludivine.

Je n’avais encore jamais lu de livres de Kristen Rivers, j’étais donc très impatiente de la découvrir avec cette romance de Noël. Et je peux déjà vous le dire en avance, j’ai passé un moment très sympa !

En une matinée, la vie de Sonia bascule en enfer et elle se voit obligée de faire des travaux d’intérêt général. Elle pensait les faire vite pour rapidement en terminer, mais c’est sans compter sur Miki, lui aussi soumis à ces même travaux. Elle le déteste autant qu’elle est attirée par lui.

Sonia est une jeune femme qui n’en rate pas une, elle est maladroite mais aussi très déterminée. Miki est un homme mystérieux, il ne se dévoile que très peu, à moins qu’on le pousse à le faire. Il cache un lourd secret dont il se sent coupable. Mais c’est aussi un homme prévenant, bienveillant, et qui tente de faire le bien partout où il passe.

J’ai adoré rencontré ces personnages principaux, mais j’ai aussi adoré rencontré tous les autres personnages, aussi différents les uns que les autres. Noël part en vrille et ma vie aussi! de Kristen Rivers est une romance de Noël comme on les aime, mais ses prises de consciences importantes rajoutent beaucoup d’émotions. L’auteure aborde des sujets douloureux d’une manière très délicate, mais tout en restant poignante.

J’ai passé un très bon moment, même si ce n’était pas gagné au début. En effet, il y a pour moi, pas mal de longueurs. C’est ce qui m’a empêché de me plonger dès le début dans l’histoire. Mais plus l’intrigue avance, et plus j’ai lu avec beaucoup de plaisir. Je vous recommande cette histoire adorable, mignonne et à la fois dure !

“Ensuite… décoincez-vous. Et n’oubliez pas, rien dans cet univers n’est réellement dramatique. Prenez la vie comme elle vient, de toute manière, vous n’en sortirez pas vivants.”

Ma note : 4/5

Où le trouver :

Amazon.

Fnac.

Une réflexion sur “Chronique n°603 : Noël part en vrille et ma vie aussi !, Kristen Rivers.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s