Chronique n°604 : Laisse tomber la neige !, Cécile Chomin.

J’ai lu
349 pages
Date de sortie 23 octobre 2019

Résumé :

Quittée par son fiancé devant l’autel le jour de son mariage, Claire saute sans réfléchir dans sa voiture et se retrouve à 600 kilomètres de chez elle, perdue dans la montagne en pleine nuit, la robe en lambeaux et les pieds gelés. C’est là qu’elle croit voir un grizzly, qui rugit : « Qu’est-ce que vous faites sur ma propriété?  » Hourra ! Quelqu’un vit dans ce coin perdu. Mais si elle ne veut pas mourir de froid, elle a intérêt à convaincre l’autochtone bourru de l’héberger dans son chalet…

Ce qu’en pense Emy ?

Une lecture coup de cœur qui m’a fait sourire et frissonner.

Comment ne pas avoir de la peine pour Claire dès le début après ce qui lui est arrivé ? Elle n’a pas vraiment de chance, pour tenter d’avancer elle part à la montagne pour se changer les idées. C’est à cet instant qu’elle va faire une rencontre des plus intrigante et intéressante avec un homme pour le moins hors du commun. Une rencontre qui va s’avérer drôle et piquante.

Une lecture rafraîchissante et qui nous fait vibrer avec ses deux personnages. Hugo quant à lui est plutôt ronchon et grincheux, un ours mal léché. J’ai beaucoup aimé Hugo et Claire, j’ai aimé voir leur relation évoluer petit à petit. J’ai aussi bien rit à plusieurs moments, c’était un délicieux instant que j’ai passé avec cette lecture. Un superbe voyage à la montagne que j’ai adoré.

Une histoire avec de l’humour, c’était frais et léger tout comme l’écriture de l’auteure. C’est la première fois que je lisais une histoire de cette auteure, et c’était une bonne découverte. J’ai apprécié lire l’auteure. C’était fluide et dynamique !

Cette lecture a été une très belle découverte qui m’a fait passé un doux moment ! Si vous ne savez pas quoi lire, je vous conseille cette jolie histoire, elle est à lire de suite !

5/5

Où le trouver :

Lien Amazon

Lien Fnac

2 réflexions sur “Chronique n°604 : Laisse tomber la neige !, Cécile Chomin.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s