Chronique n°624 : Biker Girls, tome 1 : Biker babe, Audrey Carlan.

Hugo Roman, New Romance, 157 pages
Date de sortie : 2 janvier 2020

Résumé :

L’univers des bikers est ici parfaitement décrit, des personnalités fortes, des hommes et des femmes libres, mais aux valeurs immuables. Gare à ceux qui passent les limites.

Le premier tome, Biker Babe, nous plonge dans l’univers des bikers. Nous faisons connaissance avec un club de bikers de l’Oregon, dirigé d’une main de fer par Riot. Riot a une fille Shay, la prunelle de ses yeux, mais aussi dotée d’un gros caractère et la princesse des Hero’s Pride.

C’est l’histoire de Shay que nous allons suivre dans le premier opus de la série. Shay et son tout nouveau magasin d’articles pour bikers, Shay la passionnée au tempérament de feu. Son univers est bousculé par l’arrivée de Rex, transfuge du club des bikers de Californie. Il vient prendre la place de vice-président des Hero’s Pride. Grand, sexy et avide de liberté, Rex ne laissera pas Shay indifférente. Mais la loi des Hero’s Pride est sans appel, pas de fraternisation entre frères et soeurs…

Ce que pense Ludivine.

Si vous suivez le blog depuis longtemps, vous savez qu’on a fait les chroniques de la saga Calendar Girl avec les filles. Je n’ai pas lu les sagas qui ont suivi d‘Audrey Carlan car je n’avais pas du tout aimé Calendar Girl. Mais vous connaissez mon amour pour les histoires de bikers, j’étais donc très curieuse quand j’ai vu qu’elle sortait une nouvelle saga dans cet univers.

Shay est la fille du président des Hero’s Pride. Elle baigne donc dans l’univers des bikers depuis son plus jeune âge. Elle pensait tout savoir de ce monde jusqu’à l’arrivée de Rex. Il devient le vice-président du club et ne laisse absolument pas Shay indifférente. Est-ce que l’attirance est suffisante pour vaincre une règle très précise du monde des bikers ?

Je savais à quoi m’attendre en me relançant dans l’univers de Audrey Carlan, mais pour moi l’univers de biker se doit d’être plus développé et plus long. Il n’y a absolument aucune intrigue, aucune histoire et aucun suspense. Les personnages s’aiment dès leur rencontre, donc dès le troisième chapitre. Alors oui, je sais que le coup de foudre existe, mais de là à se promettre amour éternel jusqu’à la mort dès la rencontre, c’est grotesque. En même temps en une centaine de pages, difficile de créer de l’addiction en effet. Il y a aussi plusieurs choses qui m’ont complètement rebutées.

Déjà, en lisant le résumé, on s’attend à ce que Shay soit une battante et s’impose dans ce milieu masculin. Mais ABSOLUMENT PAS. Audrey Carlan qui nous a habitué à mettre la femme en valeur, nous montre des femmes objets, qui ne pensent qu’à faire plaisir à leurs hommes par le sexe. Très belle image de la femme, en effet. Je sais au combien les femmes sont souvent rabaissées dans les livres de bikers, mais de toutes mes lectures dans cet univers, je n’ai jamais lu une absurdité de ce genre. Ensuite, le sexe… parlons-en. Il est présent dans toutes les pages. Alors ok, c’est une romance. Mais la psychologie des personnages est tout aussi importante dans une romance, elle est inexistante dans ce livre autant vous le dire.

Ce tome est certes très court, mais je l’ai trouvé si long et sans intérêt. C’est franchement une déception pour moi et je pense m’arrêter là. J’ai voulu redonner une seconde chance à Audrey Carlan, mais son style d’écriture n’est vraiment pas pour moi. Je vous recommande tout de même de vous faire votre propre avis, mais vous connaissez le mien.

Ma note : 2/5

(j’aurais pu mettre 1/5 mais je n’aime pas du tout mettre cette note à un livre. L’auteure a quand même mis du sien dans son histoire, et la maison d’édition a quand même pris le temps de le traduire, corriger et publier. Mais honnêtement, il y a beaucoup mieux chez Hugo Roman qui reste une maison d’édition que j’adore !)

Où le trouver :

Amazon.

Fnac.

Une réflexion sur “Chronique n°624 : Biker Girls, tome 1 : Biker babe, Audrey Carlan.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s