Chronique n°639 : Respire, Maud Ankaoua.

Eyrolles Roman
Sortie : 09 / 01 / 2020

Résumé,

Et s’il existait un Plan ? Si tout ce nous vivions avait été placé sur notre chemin pour nous permettre de nous accomplir ? Malo, 30 ans, petit génie de la finance à qui tout réussit, est appelé à Bangkok pour aider une entreprise en difficulté. Quelques semaines après son arrivée, il surprend une conversation qui l’anéantit : il ne lui resterait plus que quelques mois à vivre… Au moment où il perd tout espoir, une vieille dame lui propose un pacte étrange : en échange de 30 jours de la vie du jeune homme, elle le met au défi.
Sera-t-il prêt à tenter une série d’expériences qui pourraient bien modifier le cours de son destin ? Malo accepte et le voilà embarqué dans un incroyable périple aux saveurs et aux parfums de la Thaïlande, au terme duquel il découvrira peut-être l’ultime vérité.

Ce qu’en pense Julie,

Nous découvrons ici : Malo. Pour tour vous dire, au début du livre il m’a un peu agacé.. et à certains autres moments du livre aussi. Mais finalement je l’ai compris, surtout pour son comportement au début du livre. Au fil des pages, nous comprenons pourquoi il est comme ça et surtout nous arrivons plutôt bien à comprendre ses pensées et ses idées. Malo a un passé un peu compliqué mais qui l’a fait évoluer plus qu’il ne veut bien le penser. À côté de ça, tout lui sourit professionnellement parlant grâce à ses grandes ambitions. Nous faisons aussi la connaissance de Phueng qui va se révéler être un élément plus qu’important du livre. Bien entouré, nous allons alors vivre une jolie aventure et une belle leçon de vie.

Ce livre nous transporte dans une aventure à l’autre bout du monde. En plus de nous faire voyager tout en douceur, ce livre, qui est très bien construit, nous amène à quelques réflexions sur nous même et notre place dans le monde. Il est vraiment très facile de rentrer dans l’histoire, à peine les premières pages passées que je n’avais qu’une hâte : lire la suite. J’ai découvert l’autrice il y a quelques années avec son premier livre « kilomètre zéro » que j’avais vraiment adoré. Ce second livre est toujours aussi bon, voire encore meilleur. L’écriture est sincère, douce, facile à lire et à comprendre.. un vrai bonheur à lire ! Merci pour ce très beau livre Maud Ankaoua.
Si vous aimez les livres de ce genre, n’hésitez pas à foncer.

Citation :
 » — Que devrais-je faire ?
— Rien.
— Comment ça « rien » ?
— Rien, Juste écouter.
— Mais je n’entends rien.
— Parce que tu ne prends pas le temps : tu agites ton mental en essayant de comprendre quelque chose qui ne peut pas se ressentir. »

4/5

Où le trouver :
Lien Fnac
Lien Amazon

4 réflexions sur “Chronique n°639 : Respire, Maud Ankaoua.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s