Chronique n°649 : Not for you, Marion Carmin.

Editions Addictives
Sortie : février 2020

Résumé,

Elle n’est pas pour lui. Il ne veut qu’elle.
Andréas revient à Paris pour le mariage de son frère. Après cinq ans de voyages et de missions humanitaires, son arrivée en France est compliquée : il a changé, il est confronté à des souvenirs difficiles, les liens avec sa famille se sont distendus…
Et pour couronner le tout, le passé lui explose particulièrement à la figure lorsqu’il rencontre la fiancée de son frère : Faustine. Leur amie d’enfance. Son premier amour. La plus belle nuit de sa vie en Argentine. Et la pire trahison.
Il lui en veut, elle le hait, et pourtant la passion et le désir n’ont jamais été aussi puissants.
Ils ont toutes les raisons de ne pas craquer… mais ce n’est jamais aussi simple.

Ce qu’en pense Julie,

Nous découvrons ici le personnage de Andréas. Il revient de voyage humanitaire et espère repartir rapidement. C’est un homme qui sait finalement ce qu’il veut dans la vie, en tout cas ce qu’il veut du côté privé, mais qui est un peu perdu du côté professionnel. Faustine est une jeune femme gentille, douce, pleine de vie, passionnée et surtout qui vit enfin la vie qu’elle a toujours rêvé. Son nouveau métier lui plaît énormément et elle n’espère plus qu’une chose : faire ça toute sa vie ! Faustine & Andréas ont été les meilleurs amis du monde et peut-être un peu plus… mais aujourd’hui tout est terminé et cela depuis pas mal d’années.

Nous avons ici une jolie romance avec un triangle amoureux. Il n’y a aucun doute en vérité, sur la fin du livre mais nous avançons tout de même tout doucement dans l’histoire. Andréas et Faustine vivent de plus en plus de moment ensemble au fil des pages mais Edouard est toujours présent et va essayer de tout faire pour garder sa place. Andréas et Edouard ont toujours eu une relation difficile dans le passé mais le retour de Andreas pour le mariage de son frère ne va rien facilité, bien au contraire. Les deux frères veulent la même chose, seulement, un seul ne peut l’avoir… C’est vrai que j’ai trouvé la fin un poil rapide surtout sur l’évolution de la relation entre les deux frères.

L’histoire n’est certes pas des plus originales mais elle est vraiment très plaisante et très fluide. J’ai vraiment apprécié ma lecture en partie car les personnages sont très attachants et touchants. Je relirai à nouveau l’autrice avec grand plaisir car c’est une très belle découverte. L’écriture est belle, fluide et sincère mais aussi très additive. Un livre qui se lit avec une grande facilité et que je recommande pour les fans de romance addictive, facile et rapide à lire surtout si le thème du livre vous intéresse.

4/5

Où le trouver :
Lien Amazon

2 réflexions sur “Chronique n°649 : Not for you, Marion Carmin.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s