Chronique n°651 : Charmant Connard, Mia Carre.

Editions Addictive
301 pages
Date de sortie : 27 décembre 2019

Résumé :

Un homme, une femme, un bonzaï : la colocation parfaite !

Hope arrive à New York pour être enfin libre. Pour elle qui a si peu d’expérience, c’est le début d’une vie qu’elle espère exaltante.
De son côté, Arthur vit à cent à l’heure, il passe d’une fête à l’autre et est plus souvent en rendez-vous à l’autre bout du monde que dans son loft.
Une colocation à deux ? Ils n’ont pas grand-chose à voir mais ne sont pas supposés se croiser souvent.
Sauf que les choses ne se déroulent pas vraiment comme prévu. Après une rencontre pour le moins fracassante, ils vont devoir cohabiter en essayant de ne pas s’entretuer… ni se sauter dessus !
Et ce n’est pas gagné. Entre les mensonges et les secrets bien gardés, la survie en colocation s’annonce houleuse !

L’avis de Julie :

Nous découvrons ici le personnage de Hope. C’est une jeune femme un peu perdue mais qui cherche à reprendre sa vie en main et à avancer malgré le passé. C’est quelqu’un de courageux, fort mais qui semble connaître finalement peu de chose dans la vie. Malgré son âge, elle découvre pas mal de nouveautés et donne l’impression de commencer seulement sa vie… À côté d’elle, nous avons le beau et charmant : Arthur. Au premier coup d’oeil c’est un homme sexy, passionné, travailleur, arrogant et sûr de lui. Mais en le découvrant d’avantage, nous rencontrons un homme généreux, avec un passé complexe, qui veut juste avancer et être quelqu’un de bien et de respectable qui peut aider les autres.

Il y a pour moi, des points positifs et négatifs dans ce livre. Pour commencer par le moins bien, j’ai trouvé la romance bien trop rapide. Leur attirance, leur rapprochement, leur façon de parler et de penser à l’autre, tout ça m’a paru beaucoup trop précipité… du coup j’ai un peu eu l’impression de survoler leur histoire par moment. Par contre l’histoire de base, les secrets, le mystère et surtout le passé de Hope est très intéressant et le personnage féminin nous transmet même énormément d’émotions dans la seconde partie du livre. C’est un personnage vraiment attachant et avec beaucoup de douceur que j’ai vraiment apprécié découvrir.

C’est donc une romance très simple, rapide mais efficace et qui a son charme et sa petite dose d’émotions. Mon livre favoris de l’autrice reste « Teach me everything » pour le moment. Cependant je suis contente d’avoir retrouvé la fluidité et le côté addictif de la plume de Mia Carre. Je serai bien évidemment présente pour la prochaine sortie de l’autrice !

On a tous besoin de rêves, poursuit Arthur. Tous les genres de rêves. Mais au final, on rêve surtout de sécurité. J’imagine que pour toi, dans tes châteaux de princesse, il y avait des gardes pour protéger chaque bout de ton être et sauvegarder le plus important. Ton coeur. Ton âme.

3,75/5

Où le trouver :

Lien Amazon

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s