Critique de film : Le Cas Richard Jewell.

Réalisateur : Clint Eastwood
Sortie : 19 février 2019
Genre : Drame

Bande-annonce :

Synopsis :

En 1996, Richard Jewell fait partie de l’équipe chargée de la sécurité des Jeux d’Atlanta. Il est l’un des premiers à alerter de la présence d’une bombe et à sauver des vies. Mais il se retrouve bientôt suspecté… de terrorisme, passant du statut de héros à celui d’homme le plus détesté des Etats-Unis. Il fut innocenté trois mois plus tard par le FBI mais sa réputation ne fut jamais complètement rétablie, sa santé étant endommagée par l’expérience.

Ce qu’en pense Julie et Emy :

Emy : Dans l’ensemble, j’ai bien apprécié le film. On y découvre une histoire avec un événement dramatique où l’on a un aperçus de ce que peut engendrer une simple rumeur. J’ai apprécié l’avocat de Richard, son personnage est franc et cash, c’est ce qui m’a plu. Le film a un côté tragique mais aussi touchant. C’est une histoire qui nous montre l’extrême jusqu’où peut aller la justice dans le seul but d’avoir un coupable. Et une fois encore on a une vision sur le rôle des médias et de l’influence qu’ils ont sur la foule. Le bémol que j’ai trouvé au film est la fin que j’ai trouvé rapide et vite expédié. On s’attend à un peu plus surtout quand Richard est innocenté et que le véritable coupable est trouvé.

Julie : Le film est globalement bien fait et intéressant à regarder. Richard est intéressant à suivre car nous le suivons dans tous les moments de sa vie même les plus petits et nous avons le droit à plusieurs et diverses émotions de sa part en fonction des moments vécus. Les acteurs ont été plutôt bien choisis, celui de Richard mais aussi celui de l’avocat. C’est un film qui montre beaucoup de problèmes de société finalement : les médias, la justice… les médias ont une très forte influence sur le monde et quand ils s’acharnent contre quelqu’un même sans preuves ou raison, ils peuvent aller très loin, sans penser aux conséquences. Les médias comme la justice se sont acharnés sur Richard sans chercher plus loin, sans être complètement sûr de la vérité… Comme Emy j’ai trouvé la fin un poil rapide… j’aurai aimé un peu plus. Cependant le film reste bien tourné, il y a des scènes très intéressantes et le film est très plaisant malgré l’histoire à regarder.

Notre note :

Emy : 14/20
Julie : 14/20

Une réflexion sur “Critique de film : Le Cas Richard Jewell.

  1. ceciloule dit :

    J’aurais mis 14 aussi, même si ce n’est pas la fin qui m’a gênée mais davantage l’agacement qui m’a habité durant tout le visionnage… impossible de m’attacher vraiment aux personnages, et même si c’est un bel hommage et si le message est fort, j’ai eu du mal.

    Aimé par 2 personnes

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s