Chronique n°660 : Hope never dies, Delinda Dane & Ludivine Delaune.

BMR
300 pages
Date de sortie : 22 janvier 2020

Résumé :

Pour Hope Black et Connor Mathers, l’hôpital est une seconde maison.
Hope aurait dû y laisser la vie voilà des années, mais une greffe cardiaque lui a offert une seconde chance et une vocation  : soigner et aider les gens à se relever.
Connor, lui, y retourne, encore et encore, multipliant les excès en attendant que la Grande Faucheuse vienne le cueillir.
Ils n’ont rien en commun hormis la mort qu’ils côtoient chaque jour, et des blessures dans lesquelles ils se reconnaissent immédiatement…
Et si Hope était pour Connor la porte d’entrée vers la rédemption  ?

L’avis de Emy :

Après Everly et Malcolm, nous retrouvons Hope, la fille de Malcolm et Connor. Dans le tome précédent Everly a fait tout ce qu’elle a pu pour sauver son fils avec l’aide de Malcolm, mais n’a pas réussit. Hope, la fille de Malcolm, a elle aussi besoin d’aide, d’un cœur plus précisément. Ce second tome a été une bonne surprise pour moi qui avait trouvé le premier agréable. Ce second opus est bien meilleur !

Alors que Hope aurait dû mourir, elle est en vie grâce au cœur d’une autre personne. Une personne qui est décédée. Hope a dû mal à surmonter cet idée, elle a dû mal à revivre tout simplement. Elle pense qu’elle ne mérite pas ce nouveau cœur. Elle porte ce poids chaque jour. Alors qu’elle avait rencontré Connor à l’hôpital des années auparavant, elle va de nouveau le revoir. Mais maintenant, lui est patient, et elle, médecin. Connor est accro à la cocaïne et pour lui c’est trop tard. Même s’ils ne se sont pas vu durant des années, le lien entre eux est toujours bien présent.

Hope est un personnage attachant et touchant. Elle est sincère et on a de la compassion pour elle. Elle veut aider les autres suite à ce qu’elle a vécu. Elle souhaite se sentir utile. Hope est authentique, je me suis attachée à elle. Tout comme je me suis beaucoup attachée à Connor. Ils sont tous les deux terriblement attachants, sincères et inspirent l’espoir et la rédemption.

Les auteures nous offre une nouvelle histoire encore mieux que la précédente. Les auteures savent comment nous charmer et sont agréables à lire. L’écriture est touchante, et nous transmet vraiment bien les émotions. Si je trouvais que dans le premier tome, l’écriture était jolie et touchante, ici l’écriture l’est encore plus. Sans oublier le rythme qui est addictif.

Tout comme dans le précédent tome, des sujets difficiles sont exprimés : l’acceptation et la reconstruction de soi ou encore l’addiction. Les émotions et l’intensité sont présentes tout au long du récit et captent notre attention jusqu’à la fin. J’ai préféré ce tome au précédent.

C’est une histoire qui respire l’espoir et qui donne de l’espoir. Une histoire prenante, pleine d’émotions où les personnages ont des caractères bien à eux. Un récit criant de vérité. L’on passe un super moment et la romance est vraiment très belle ! Foncez si vous n’avez pas encore lu cette saga.

Ma chronique sur le tome précédent :

Love Never Dies

4/5

Où le trouver :

Lien Amazon

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s