Chronique n°691 : Plonge avec moi, tome 2, Oly TL.

Sortie ebook : 9 avril 2020
Sortie papier : mai 2020

Hugo Roman / Hugo Poche

RÉSUMÉ :

L’immersion de Marjorie dans la Confrérie a laissé en elle des traces indélébiles, tout comme son rapprochement avec Morgan. Elle n’est plus la même et désormais, elle peine à remonter à la surface, malgré l’aide de son ami Jimmy et de ses parents.

Comment pourrait-elle retrouver une vie normale alors que l’Ombre, le Borgne ainsi qu’un mystérieux tueur en série insaisissable rôdent toujours, menaçant de l’entraîner dans les abysses qu’elle cherche à fuir ? Sans compter Morgan, qui a été son oxygène avant de la faire suffoquer à son tour. Il la hante toujours, et lui non plus ne l’a pas oubliée.

Réussiront-ils à échapper aux profondeurs qui veulent les happer ? L’un sans l’autre, ou peau contre peau pour défier les flots déchaînés ?

CE QU’EN PENSE LUDIVINE :

J’étais tellement impatiente de lire ce tome 2, que j’en ai presque rêvé haha. Je savais déjà que j’allais adoré ce second tome et je peux d’ores et déjà vous recommander cette duologie si vous aimez la dark-romance.

Nous retrouvons Marjorie au fond du trou après les derniers évènements du tome 1. Elle tente de reprendre le dessus sur sa vie, mais ce qu’elle a vécu la traumatise toujours autant. Nous retrouvons aussi Morgan, encore plus sombre et énigmatique que dans le tome 1. 

Pour moi, ce second tome est encore meilleur que le tome 1. Il est rempli de révélations aussi imprévisibles que les rebondissements. On retient notre souffle du début jusqu’à la fin. On a peur, on aime, on pleure et on sourit. Un mélange d’émotions qui rend le tout addictif. Malgré la dureté de l’histoire, l’écriture de Oly TL est si fluide que l’on ne lâche le livre que quand on l’a fini. 

Selon le choix de l’auteure dans les notes de son livre, je ne dirai rien de ce qui se passe dans l’histoire. Mais sachez qu’il faut à tout prix que vous lisez cette saga et que vous fassiez la rencontre de Marjorie et Morgan, des personnages aussi attachants que brisés. Ils font d’une histoire noire, déroutante et stupéfiante, une histoire bouleversante et magnifique.

CITATION 

« Tu es le mal que je veux dans mon corps pour me soigner, pour réussir enfin à m’immuniser contre mes peurs, mes souffrances. Le remède qui pique, qui donne la fièvre et qui peut me faire du bien, là, tout de suite, maintenant. »

5/5

Où le trouver :
Lien Amazon

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s