Chronique n°709 : IDOL, Kristen Callihan.

Harlequin France / Collection &H
Sortie : février 2020

Résumé,

Il est celui que toutes les femmes désirent. 

Elle n’a rien à voir avec les autres femmes. 

Pathétique. Voilà comment Libby qualifierait le grand brun ivre qui s’est échoué sous le porche de sa belle maison de la côte est des États-Unis la nuit dernière. Contrairement à ce qu’elle pensait, réveiller l’intrus avec un jet d’eau glacée n’a pas suffi à l’éloigner puisqu’il a emménagé dans la maison voisine. Et comme si ça ne suffisait pas qu’il trouble ses habitudes de solitaire, Killian s’obstine désormais à essayer de nouer une relation avec elle. Aucune chance que cela arrive : elle ne supporte pas ses manières de rock star décadente et son charme insolent. Le problème ? Killian n’est pas du genre à abandonner facilement.

Ce qu’en pense Julie,

Nous découvrons ici Libby et Killian. Libby (Liberty) est une jeune femme vit dans un petit coin peu connu, de manière assez solitaire et surtout loin des endroits où il y a beaucoup de monde. C’est quelqu’un d’assez simple, intelligent, un peu timide, passionnée et généreux. Sa vie est donc plutôt calme, tranquille et sans aucun débordement. À côté d’elle, nous avons un personne qui semble bien différent : Killian. C’est un chanteur très connu d’un groupe et passionné donc de musique depuis toujours. Son groupe a vécu quelques moments difficiles les derniers temps et Killian ne sait plus trop ce qu’il veut et où il en est. Libby et Killian vont alors être un duo de choc et vont nous offrir des moments compliqués, des doutes, des sourires, des larmes… bref entre eux tout ne sera pas simple du début à la fin…

Les personnages sont vraiment hyper attachants. C’est vrai, que j’aurai apprécié que les personnages travaillent un peu plus sur eux-même face à leur passé et qu’il y ait un peu plus de profondeur. J’ai aussi trouvé que leur attachement se faisait un poil trop rapidement et que du coup leur relation commence trop facilement. À côté de ça, leur histoire mais surtout leur évolution ensemble au fil des pages est très belle et donne du baume au coeur. Parfois je me suis sentie sourire en lisant mon livre parce que l’on ressent vraiment que leur rencontre les aide mutuellement à avancer. C’est vraiment une romance à la fois légère et rafraichissante mais aussi touchante et très addictive. Ça se lit franchement très vite et vraiment facilement.

J’adore les romances où le thème de la musique est abordée et ici la musique est clairement au centre de l’histoire. De plus, on a deux âmes tourmentés par leur passé et des doutes sur l’avenir, un combo parfait pour une romance plutôt réussie ! J’ai passé un moment de lecture très agréable avec des personnages sympa à suivre alors je n’ai qu’une chose à dire : foncez si vous aimez ce style de romance musicale et facile à lire ! 

4/5

Où le trouver :
Lien Amazon

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s