Chronique n°713 : Unlawful, Amélie C. Astier & Mary Matthews.

Amélie C. Astier & Mary Matthews
390 pages
Date de sortie : 26 avril 2020

Résumé :

Partez à l’aventure avec une romance dépaysante sur un thème inédit : l’urbex.

***

L’exploration urbaine (urbex) est une pratique illégale et dangereuse qui consiste à visiter des lieux désaffectés.

Lennon est un célèbre Youtubeur. Créateur de la chaine « LennonExplore », il pratique l’urbex depuis plusieurs années. Vivant de sa passion, le jeune homme écume le monde à la recherche de spots abandonnés. Entouré de ses amis, il flirte avec la légalité pour ressentir le grand frisson.

Effie est une étudiante à la vie simple. Passionnée de séries, elle aime gratter sa guitare et suivre la vie de ces baroudeurs de l’extrême. Un peu frivole, son existence va radicalement changer après une découverte bouleversante.

Leurs chemins se croisent lorsque Lennon organise un concours pour partir plusieurs mois dans le monde explorer les sites délaissés par les hommes. Sélectionnée, Effie se retrouve plongée dans ce milieu mêlant histoire, passé, présent, et nature.

D’abord amis, les deux aventuriers enfreignent règle après règle, jusqu’au point de non-retour. Celui qu’Effie refuse de dépasser. Lennon respectera-t-il les limites qu’il a lui-même fixées ?

*****

UNLAWFUL est une histoire d’amour New Adult One Shot (Tome Unique).

Ce que pense Ludivine :

Je vois les livres de ces deux auteures partout depuis des années. Je n’avais jamais tenté l’aventure, mais quand j’ai lu le résumé de Unlawful, je savais qu’il fallait que je le lise. Plusieurs critères sont entrés en compte dans cette décision : l’univers de Youtube, j’en suis fan et j’en fait aussi partie, et l’univers de l’Urbex qui me passionne réellement.

Nous faisons la rencontre de Lennon, célèbre youtubeur d’explorations urbex. Lui et son équipe prévoit un projet énorme et vont permettre à un de leurs fans de les joindre sur cette expérience hors norme. C’est là qu’entre en jeu Effie qui vient d’apprendre une terrible nouvelle. Elle voit en ce concours, une chance pour elle de vivre pleinement sa vie. Quelle est sa surprise quand elle gagne ce concours. Elle rejoint donc Lennon et son équipe sur cette folle aventure.

Pour moi, cette histoire est absolument originale. Les personnalités des personnages sont parfaites selon moi, il n’y a aucun point négatif à émettre. J’ai adoré les rencontrer et apprendre à les connaître. La relation entre Lennon et Effie est presque magique, j’ai envie de dire. Elle se forme aux grés des aventures qu’ils parcourent, tout comme l’amitié a une grande place dans ce livre.

J’ai adoré découvrir leurs explorations urbex toutes aussi dingues et époustouflantes les unes que les autres.

C’était la première fois que je lisais Amélie C. Astier et Mary Matthews et c’était une première fois génialissime et bouleversante. Je me suis laissée transporter d’une façon si addictive jusqu’à l’épilogue où j’ai cru que mon coeur allait se briser. C’est la raison pourquoi je ne mets pas la note maximale, mais au fond de moi, je sais que ce livre vaut réellement un 5/5. Vous devez le lire !

Ma note : 4,5/5

Où le trouver :

Amazon.

Une réflexion sur “Chronique n°713 : Unlawful, Amélie C. Astier & Mary Matthews.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s