Chronique n°745 : Adopted Love, tome 3, Alexia Gaïa.

Hugo Roman
464 pages
Date de sortie : 11 juin 2020

Résumé :

Réunis par leur passé, l’avenir les portera-t-il dans la même direction ?

Teagan Doe pensait en avoir terminé avec la justice mais celle-ci n’entend pas l’oublier si facilement. Alors que les ennuis sont de nouveau au rendez-vous, une vieille connaissance dit pouvoir le sortir d’affaire. Mais pas à n’importe quel prix. A-t-il vraiment plus à gagner qu’à perdre s’il accepte le marché ?

De son côté, Elena doit trouver le moyen d’aller de l’avant. Difficile cependant quand son quotidien lui rappelle chaque seconde ce par quoi elle est passée. Le futur qu’on trace pour elle la terrifie, mais est-elle prête aux sacrifices demandés pour se libérer ? Teagan et Elena devront apprendre à trouver les mots justes pour rester soudés envers et contre tous. Réunis par leur passé, l’avenir les portera-t-il dans la même direction ?

L’avis de Emy :

C’était inconcevable que l’auteure nous laisse avec la fin du second tome comme ça. Il manquait une touche finale.

On replonge immédiatement dans l’univers d’Adopted Love et c’est génial. Un début bien cruel à vrai dire que je n’aurais même pas imaginé. Mais c’est ce qui fait le charme de l’auteure qu’elle arrive à nous surprendre quoi qu’il arrive. En tout cas, dès les premières lignes, l’auteure retient notre attention et c’est bien difficile de lâcher la lecture tant c’est addictif et prenant.

Durant cette lecture, on en apprend encore plus sur Teagan. Lui, qui a eu une enfance loin d’être simple et facile, va à la recherche de ses origines dans ce tome. Durant toute la saga on a pu le découvrir, le voir changer et évoluer pour devenir qui il est là maintenant. Un homme qui cherche à se sortir des problèmes, qui essaye d’être quelqu’un de différent que le garçon qui cherchait à se battre contre tous à la moindre occasion. Il est plus posé, plus mature, plus adulte. Teagan continue de se construire avec l’aide et le soutien de ceux qui l’aiment. J’aime toujours autant son personnage.

Elena continue de faire face à son passé, ses démons. Elle tente de se reconstruire, tout comme Teagan. Ce ne sera pas un chemin de tout repos, mais c’est avec plaisir qu’on suit les personnages. Elena est toujours la lionne et son caractère est toujours le même. J’adore son personnage.

Il me restait de nombreuses questions à la fin de ma lecture du tome précédent, j’ai eu les réponses grâce à celui-ci.

La plume est toujours aussi belle, fluide et attrayante. C’est dynamique, les rebondissements sont ici, les émotions aussi. L’auteure a créée une trilogie authentique, intense et fantastique. Tous les éléments sont là pour nous tenir en haleine jusqu’à la toute dernière page. Les personnages paraissent si réels, ils sont tellement authentiques, ils nous font rire et pleurer. Ils nous touchent et sont terriblement attachants qu’on est triste de les quitter.

J’ai passé un moment super avec cette lecture. Un final réussit pour une histoire superbe ! Si jamais vous n’avez pas encore commencé cette trilogie, FONCEZ et vite !

Je remercie l’auteure et Hugo Roman pour leur confiance et l’envoi de ce service presse.

« – Teag ?

– Elena ?

Il entre, envoyant son pied dans la poste lorsqu’elle revient vers lui. Son visage est en sang. Et son haut déchiré. C’est quoi, ce délire ?

La peur me prend aussitôt au ventre, mais je n’ai pas le temps de lui demander quoi que ce soit qu’il m’agresse :

– Mais qu’est-ce que tu fous là, bordel ?

Putain, c’est vrai, je suis censée être chez la psy ! »

5/5

Où le trouver :

Amazon

Fnac

Mes chroniques sur les tomes précédents :

Adopted Love Tome 1

Adopted Love Tome 2

2 réflexions sur “Chronique n°745 : Adopted Love, tome 3, Alexia Gaïa.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s