Chronique n°753 : Lulu dans le taxi ou les bienfaits du Curcuma, Laurence Kleinberger.

Sortie : 21 mars 2020
AUTO-ÉDITION
Prix papier : 5,14€

RÉSUMÉ,

Un Road moovie décalé qui réunit une femme délaissée, un chauffeur de taxi grincheux, un enfant oublié, une vieille dame fugueuse, Josiane Balasko, des cadavres qui tombent du ciel, un centre de bronzage abandonné, une médecin légiste résiliante, son sous fifre, un brancardier ingénieux mais pas d’assassin. Où partent-ils, que cherchent-t-ils? Ils n’en savent pas grand chose eux-mêmes . Mais c’est peut-être le bonheur qu’ils vont trouver ?

CE QU’EN PENSE JULIE,

Tout d’abord, je tiens à remercier l’auteure pour l’envoie de ce livre mais aussi des deux autres livres, qu’elle a joint à l’envoie. Merci.

Nous rencontrons ici des personnages un peu fous voire complètement dingue mais tellement attachants et sympathique à suivre. Dès le début du livre je me suis laissée embarquer dans l’histoire avec une grande facilité en suivant Luce et Alma. Deux femmes qui ne sont pas de la même génération et pourtant qui vont nous amener dans une aventure où l’on va rencontrer plusieurs personnages (Sidonie, Lotte, Albert…) et surtout qui vont par moment nous faire rire et à d’autres moment nous émouvoir. Une bande intéressante et attachante à suivre du début à la fin que j’aurai d’ailleurs aimé suivre encore un peu plus longtemps… J’ai beaucoup aimé la plume de l’auteure que j’ai trouvé vraiment facile à lire, très fluide et plaisante. J’ai oscillé pendant toute ma lecture entre rire, sourire et réflexion. De plus, la lecture est très rapide, une fois le livre commencé, j’ai vraiment eu envie de connaître la suite car je me suis attachée aux personnages et surtout à Lulu et Alma.

C’est un livre assez tranquille, léger mais efficace qui vaut le coup d’être lu surtout pour son originalité. Cela dépend donc évidemment du genre de lecture que vous aimez, mais si ce livre vous intéresse, n’hésitez pas. Un livre parfait pour une petite lecture tranquille le soir ou même à la plage, cet été, pourquoi pas ? Je valide !

Citation :

« (…) elle préfère les morts aux vivants. On espère trop des vivants ! On espère qu’ils restent en vie, surtout lorsqu’on est médecin et qu’ils sont nos patients. »

4,25/5

Retrouvez aussi, de la même auteure :

Où le trouver :
Lien Amazon

Une réflexion sur “Chronique n°753 : Lulu dans le taxi ou les bienfaits du Curcuma, Laurence Kleinberger.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s