Critique de drama : Melting Me Softly.

Titre français : Me faire fondre doucement.

Diffusion : Septembre-novembre 2019.

Réalisateur : Sin Wu Cheol.

Genre : Drame, Fantaisie, Romance

Nombre d’épisodes : 16

Plateforme : Viki

Synopsis : En 1999, Ma Dong Chan est un beau producteur réputé dans le monde du divertissement pour être particulièrement froid dans son travail.

Go Mi Ran, elle, est une jeune femme qui croule sous les dettes. Un jour elle découvre l’existence d’une nouvelle émission qui consiste à cryogéniser un homme et une femme pendant 24 heures. Pour 5 millions de wons et la promesse de pouvoir rembourser ses dettes, Mi Ran accepte de participer à l’expérience aux côtés de Dong Chan. Cependant, à leur réveil, Mi Ran et Dong Chan découvrent qu’il ne s’est pas passé 24 heures mais en fait 20 ans et qu’ils se trouvent désormais en 2019.

Bientôt ils se rendent compte qu’ils doivent non seulement régler leurs problèmes d’il y a 20 ans mais aussi les problèmes survenus après leur long sommeil réfrigéré, notamment le fait que pour survivre, ils devront dorénavant maintenir leur température corporelle à 31,5°C.

Ce qu’en pense Emy :

J’ai pris énormément de plaisir à découvrir ce drama. Je l’attendais avec impatience, car je suis fan du jeu d’acteur de Ji Chang Wook. Je regarde chacun de ses dramas.

Melting Me Softly est un drama qui va nous faire rire, sourire, stresser, nous questionner. Nos deux protagonistes après avoir étaient congelés se réveillent 20 ans plus tard. Tout à changé à leur réveil et on va les voir évoluer dans ce monde qui n’est plus le même. Ce que j’ai aimé dans ce drama c’est l’originalité de l’histoire. Je trouve que la trame et l’intrigue sont plutôt pas mal et le tout nous tient en haleine jusqu’à la fin.

On s’attache vraiment à ses deux personnages principaux, Go Mi Ran et Ma Dong Chan. Go Mi Ran est une femme très touchante, l’on s’attache immédiatement à elle. J’ai vraiment adoré sa relation avec son petit frère. Elle est sincère, cherche à faire plaisir et sourire son frère dès qu’elle le peut. Leur retrouvaille à tous les deux est vraiment émouvante. Concernant Ma Dong Chan, son personnage est toujours autant ambitieux, il a soif de revanche sur ce projet qui a eu une erreur. Un personnage qui cherche à ne pas reproduire les mêmes erreurs que dans le passé. Il est aussi protecteur envers Go Mi Ran, auprès de laquelle il se sent redevable.

On a une romance vraiment sympathique et plutôt agréable. C’était bien vraiment. Go Mi Ran et Ma Dong Chan nous offrent une romance douce et sincère. J’ai apprécié voir leur relation et leur sentiments évoluer.

Il y a des personnages secondaires que j’ai aimé découvrir et d’autres que je n’ai pas aimé et qui m’horripiler haha. Mais on ne peut pas aimer tout.

C’est un drama que je vous conseille, si vous voulez regarder quelque chose de doux, avec une intrigue légère, des rebondissements sympathiques qui peuvent nous surprendre. Le jeu des acteurs incarnent leur personnages vraiment très bien. Il y a des émotions, des sentiments, une complicité entre certains personnages, de l’humour et de l’originalité.

Ma note :

17/20

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s