Interview : Qui est Fantine Mild ? (Autrice Wattpad)

Bonjour tout le monde ! 🙂

On se retrouve pour une petite interview. Nous lisons beaucoup sur les plateformes Wattpad et Fyctia ce qui nous permet de découvrir de nombreux(ses) auteurs et autrices. Nous sommes ravie de vous présenter aujourd’hui Fantine Mild. C’est une autrice qui a plusieurs histoire publiées sur Wattpad telle que « Avec ou sans sucre ? », « Zébrés ». Vous pouvez aussi retrouver « L’amour silencieux » et « Se sentir coupable » qui sont déjà sous contrat d’édition.


Qu’est-ce qui vous motive à écrire ?

J’ai toujours aimé me perdre dans l’écriture. Inventer mes propres personnages, réaliser des choses impossibles dans la vie réelle. Ça me donne l’impression de pouvoir être quelqu’un d’autre. Mon imagination débordante ne demande qu’à donner vie à des histoires alors je la laisse faire…

Lorsque j’écris, j’adore apprendre des choses. Du coup, je choisis toujours des thèmes qui me forcent à faire des recherches, c’est passionnant.

D’où est venue l’idée de l’histoire « Avec ou sans sucre »  ?

J’avais envie d’écrire dans un univers « marin », avec des personnages brisés et qui se reconnaissent dans une histoire un peu similaire. Le village de Collioure m’a beaucoup inspirée pour cette histoire. Puis, j’aime traiter des sujets « peu communs » et je n’avais jamais lu de livre avec ce thème alors je me suis lancée.

Nous avons envie d’en apprendre un peu plus sur vos écrits. Parlez-nous un peu de vos autres livres déjà publiés en nous les présentant.

Se Sentir Coupable ou Colocs And Love est le premier roman que j’ai écrit, à l’âge de 16-17 ans. Il s’intéresse à un sujet qui me touche particulièrement, que je ne citerai pas pour ne pas spoiler. J’ai décidé de l’englober dans la question de la culpabilité et de la résilience.

L’Amoureux Silencieux ou Signs Of Love est probablement le texte dont je suis la plus fière. Je m’étais lancé le défi d’écrire sur un sujet qui m’intriguait mais dont je ne connaissais rien : la surdité. Écrire la rencontre d’un personnage masculin sourd et torturé avec un personnage féminin en pleine découverte du monde et des relations sociales.

Il est écrit dans votre « à propos » sur Wattpad que vous êtes une fan d’histoires romantiques et vos écrits sont des histoires d’amours, est-ce que d’autres genres vous tentent ? Fantastique ? Suspense ? Dramatique ? Poésie ? Ou autres ?

J’ai besoin d’avoir de l’amour dans mes histoires. À mon sens, il s’agit de la chose la plus importante au monde.

Pour autant, j’aime également la poésie et le drame. Mais, j’ai besoin d’être ancrée dans la réalité, donc le fantastique ou la science-fiction m’attirent moins. Malgré tout, tant qu’il y a de la romance, je reste ouverte !

Si vous ne deviez choisir qu’un personnage parmi toutes vos histoires, lequel choisiriez-vous et pourquoi ?

Quel choix cornélien, il y en a tellement … J’avoue avoir une préférence pour mes protagonistes masculins. Tant pis, j’ai choisi deux, impossible de les départager :

Evan : par son histoire et sa loyauté envers les personnes qu’il aime. Il me touche par la façon qu’il a de tout donner aux autres et de vivre sa différence.

Eliott : un personnage qui va à l’encontre de ce qu’on a l’habitude de rencontrer. C’est un homme très sensible et qui ne s’en cache pas. Ma plume l’a beaucoup torturé, seulement aujourd’hui encore j’ai du mal à m’en défaire. Il est tellement attachant…

(On dirait que je parle d’eux comme s’ils vivaient vraiment, alors que je leur ai donné vie et qu’ils n’existent pas. Mais, ils font partie de mon quotidien…).

Est-ce que vous vous êtes inspirée de vos expériences personnelles pour l’écriture de vos histoires ?

Inconsciemment, une part de nous se retrouve toujours dans nos écrits. Quelques anecdotes viennent de mon quotidien mais la majorité est purement inventée, inspirée sur ce que je vois et entends partout. N’importe quel inconnu risque de devenir un personnage ou un moment de mes romans, à son insu !

Vous écrivez sur les personnages de Tris et de Tobias de Divergente, qu’ont-ils de si spéciaux pour vous ?

Cela fait des années que j’ai terminé d’écrire sur eux. Disons qu’à l’époque, j’avais beaucoup aimé le personnage de Tobias et cela m’a poussée à écrire sur cette histoire. Je n’arrivais pas à accepter la fin…

Aujourd’hui, cela m’a permis de me lancer vraiment dans ma propre écriture avec mes univers et mes personnages.

Pour finir, que souhaitez-vous en tant qu’écrivain dans le futur ? Une nouvelle publication ? Des nouveaux projets d’écritures ? Dites-nous tout !

En ce moment, j’écris une romance d’été. Je n’ai pas vraiment de nouveaux projets de publications, pour l’instant ! En tout cas, j’espère avoir suffisamment d’inspiration pour continuer à écrire encore très longtemps.

Pour suivre l’autrice et suivre ses écrits :

Instagram : fantine_c (Fantine Mild est le plus active sur ce réseau)

Facebook : Fantine Mild

Wattpad : TrueWordOfLove


Le petit mot des Ladies :

Une nouvelle fois, merci d’avoir joué le jeu pour cette interview. Nous sommes ravie d’avoir pu en apprendre plus. Nous souhaitons une très belle continuation à Fantine Mild. Nous suivrons avec plaisir ses prochaines histoires. 🙂

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s