Chronique n°764 : Top the bottom, Emilie Collins.

BMR
309 pages
Date de sortie : 6 mai 2020

Résumé :

De tous les hommes qu’Alexia connaît, Sadie est certainement le plus désagréable.

Pourtant, lorsqu’elle décide de partir en voyage pour retrouver son inspiration de styliste, ce graffeur désagréable est le seul à garder contact. Une complicité se créé, des sentiments naissent, message après message.

Mais il n’est pas si simple de faire tomber les masques, surtout quand ils cachent des blessures bien enfouies.

Ce qu’en pense Emy :

Un roman qui a tout pour lui vraiment. Emilie Collins nous a offert une histoire éblouissante, bouleversante et touchante en tout point.

J’ai tout de suite apprécié le personnage de Alexia. C’est une jeune femme fidèle à elle-même qui est sincère, gentille et généreuse. On s’attache extrêmement vite à son personnage. Elle a une personnalité qui nous plaît immédiatement. Tout comme Sadie, lui aussi possède une personnalité bien à lui. À eux deux, ça devient piquant et explosif. Alexia va trouver du soutien en Sadie alors qu’en temps normal elle ne le supportait pas vraiment. Tous les deux vont apprendre l’un de l’autre, ils vont s’écouter aussi. Alors qu’ils sont tous les deux blessés. Sadie est un homme qui n’est pas du tout comme l’image qu’il montre aux autres. Alors qu’il montre une image d’homme arrogant et désagréable, au fond, il est, j’ai envie de dire le contraire. Sadie est un homme blessé qui possède une certaine vulnérabilité. Il nous touche, nous bouleverse. Sadie et Alexia vont devoir s’apprivoiser pour percer la carapace que chacun à construit.

L’écriture est vraiment agréable à lire. L’auteure nous emporte avec elle dans son sillon et nous fait passer par tant d’émotions. L’auteure a réussi à écrire une histoire si belle, sincère et touchante. J’ai aimé découvrir les personnages, les voir se découvrir, s’apprivoiser. C’était doux, piquant et tout simplement d’une sincérité belle.

J’ai ressenti tellement d’émotions en lisant cette histoire que je crois bien qu’il faut simplement que vous lisiez ce livre pour comprendre. Vous allez être transporté dans une aventure livresque très touchante et intense avec des personnages entiers, vivants, bouleversants et surprenants. Ce livre nous dévoile plus qu’une simple histoire honnêtement, derrière le récit il énormément à découvrir comme leçons. Ce livre a du sens en plus d’une romance captivante. N’hésitez plus du tout et dépêchez-vous de le lire !!

5/5

Où le trouver :

Amazon

Fnac

Une réflexion sur “Chronique n°764 : Top the bottom, Emilie Collins.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s