Critique de drama : You’ve fallen for me.

Titre français : Heartstrings : Tomber en amour.

Diffusion : Juin-Août 2011.

Réalisateur : Pyo Min Su.

Genre : Musical, Romance, Drame, Comédie.

Nombre d’épisodes : 15

Plateforme : Viki

Synopsis : Lee Shin est un jeune homme étudiant la musique moderne.

Il est le chanteur vedette du groupe « The Stupid », il est adulé par toutes les filles de son école et se passionne pour la guitare. Se montrant souvent distant (et parfois méprisant) envers les filles, il est en réalité amoureux d’une professeur de danse et cache une grande sensibilité.

Lee Kyu Won, dans la même école que Lee Shin, étudie les instruments de musique traditionnels, et plus particulièrement le gayageum.

Elle est éduquée de manière très sévère par son grand-père, Lee Dong Jin qui méprise les musiques modernes. Ce dernier est l’un des plus grands musiciens traditionnels de sa génération et il voit en sa petite-fille la future relève de la musique traditionnelle.

Alors qu’elle essaye de correspondre aux attentes de son grand-père, Kyu Won est entrainée malgré elle par une amie au concert de « The Stupid ».

Même si dans un premier temps Lee Kyu Won voit Lee Shin comme une personne arrogante et narcissique, des rencontres fortuites et répétées vont peu à peu changer la donne…

Ce qu’en pense Emy : 

Quand j’ai commencé ce drama, je n’étais pas sûre d’aimer honnêtement. Et puis finalement ça a été une surprise plutôt pas mal dans l’ensemble. 

J’ai aimé les personnages de Lee Kyu Won et Lee Shin avec ma petite préférence pour Lee Shin. Lee Kyu Won interprétée par Park Shin Hye m’a convaincue. J’ai déjà certains autres dramas de cette actrice et jusqu’à maintenant je n’ai pas été déçue. Et bien que ce ne soit pas ce rôle que je lui préfère, elle l’incarne bien. Une étudiante de musique traditionnelle naturelle, authentique qui nous touche et à laquelle on s’attache tout de suite car on se retrouve facilement en elle, maladroite sur les bords mais qui affronte les obstacles qu’elle rencontre sans siller. Concernant Lee Shin, il m’a plus marqué. Peut-être est-ce par ce qui lui arrive dans le drama ?! Mais il m’a touché. On a de la compassion, de la peine pour lui. Il est attachant. Et moins arrogant qu’on ne le pense au fil des épisodes. L’acteur Jung Yong Hwa l’a très bien incarné et je regarderai avec plaisir les autres dramas dans lesquels il a joué. J’ai déjà regardé You’re Beautiful et j’ai d’ailleurs à nouveau envie de le revoir rien que pour revoir Jung Yong Hwa. 

Les musiques sont vraiment bien et les paroles sont un peu comme de la guimauve pour certaines chansons. Mais j’ai vraiment adoré. C’était agréable

Le drama nous réserve quelques péripéties. Alors il ne faut pas d’attendre à ce que ce soit hyper original à vrai dire. Mais ça n’enlève absolument rien à ce drama. Alors oui, le scénario n’est pas des plus originaux, c’est plutôt classique. Les événements sont assez prévisibles, mais on se prend au jeu avec plaisir si bien que ça s’en révèle addictif. On suit les aventures de nos protagonistes avec beaucoup de plaisir. Les émotions sont de la partie, on est triste avec eux, on sourit, on rigole, on a de la peine, on s’énerve aussi et oui. Les romances sont jolies, prévisibles, mais elles sont belles et nous font sourire. On se dit « Ah enfin ! ». On se prend à rêver de vouloir un Lee Shin à nous. 

Le seul bémol que j’ai trouvé à ce drama, c’est sa fin. Pas qu’elle soit mauvaise. Mais je m’attendais à plus, un peu plus. J’aurais vraiment aimé plus et que ce soit moins rapide mais bon ce n’est pas de mon ressort. 

En sommes, avec ce drama j’ai passé de très bonnes soirées. J’ai adoré certains personnages d’autres moins. Lee Shin est mon préféré dans ce drama. Outre ses personnages intéressants, il y a des émotions qui nous touchent. C’est agréable de plonger dans cette école musicale avec ses jolies romances. C’est léger et divertissant, c’est à regarder lorsque l’on ne veut pas se prendre la tête.

Ma note

17/20

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s