Critique de drama : The Secret Life Of My Secretary.

Titre français : La vie secrète de ma secrétaire.

Diffusion : Mai-Juin 2019

Réalisateur : Lee Gwang Yeong.

Genre : Comédie, Romance, Drame.

Nombre d’épisodes : 32 

Plateforme : Viki

Synopsis : En tant que directeur de l’équipe des médias mobiles 1 chez T & T, Do Min Ik doit être perfectionniste et excellent dans son travail. Il s’appuie toujours sur sa secrétaire, Jeong Gal Hee. Cette dernière effectue les taches les plus ingrates dans le but de renouveler son contrat qui arrive à terme.

Cependant, comme toutes les secrétaires avant elle, son contrat d’un an n’est pas renouvelé et Jeong Gal Hee se retrouve sans emploi. C’est alors qu’un mystérieux homme attaque Do Min Ik devant elle. Do Min Ik, blessé à la tête, se retrouve alors incapable de reconnaître les visages qui l’entoure, tous sauf celui de son ancienne secrétaire Jeong Gal Hee…

Ce qu’en pense Emy : 

Si vous avez besoin d’une bonne comédie, ce drama fera très bien l’affaire. 

Gal Hee est un personnage que j’ai trouvé attachant dès les premiers épisodes. On ne peut que se reconnaître en elle et s’attacher à elle. Elle est déterminée à travailler autant qu’elle le peut afin d’offrir à sa petite soeur des études pour qu’elle soit dans l’élite de la société. Mais son directeur, Do Min Ik va lui compliquer la vie. 

Pour être honnête au début j’ai eu du mal avec le personnage de Do Min Ik. Je ne sais pas si c’est le personnage qui est en cause ou l’acteur, ou les deux qui sait. Seulement, je n’ai pas réussit à m’attacher sincèrement à Do Min Ik. C’est un personnage qui a pourtant une histoire passée douloureuse où le rejet et la recherche d’affection est de mise. Mais il manquait quelque chose. Par moment, j’avais envie de le secouer pour qu’il bouge mais heureusement ça n’a pas duré. 

On se prend au jeu de cette comédie, celle que Gal Hee sert à Do Min Ik. J’ai eu de la peine pour Gal Hee qui se retrouver prise au piège juste parce qu’elle avait voulu savoir ce qu’il se passerait si elle n’était pas qu’une secrétaire, mais une directrice elle aussi. Un jeu piquant et blessant qui va la blesser mais qui est tentant. On ne peut que se mettre à sa place. 

Ce drama nous fait réflechir sur certains points. Où les choses que l’on ne valorisaient pas assez prenaient une forte importance quand on s’y attend le moins. Ou encore pourquoi chaque personne ne pourrait pas avoir les mêmes chances dans les sociétés. 

J’ai passé un bon moment à découvrir ce drama. Ce n’est pas le meilleur que j’ai pu voir, mais c’est une bonne comédie romantique malgré tout. 

Une comédie qui m’aura fait rire de nombreuses fois, qui se regarde rapidement. Il y a des petites longueurs dans certains épisodes, mais comme dans chaque drama, il y a toujours des moments où il ne se passe pas grand chose. C’était un drama divertissant avec une histoire jolie, plutôt intéressante et des situations dramatiques comme sympathiques. 

Ma note 

16,5/20

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s