INTERVIEW : QUI EST EMITHEM ? (Auteure Wattpad)

Hello tout le monde !

Nous avons le plaisir de vous retrouver aujourd’hui pour vous parler d’une auteure Wattpad. Emithem publie de nombreux écrits de différents genres. Nous allons donc partir à sa rencontre ! 🙂


Où puises-tu l’inspiration pour tes écrits ?

Je puise beaucoup mon inspiration dans les films/séries et les livres que je lis.

Ayant lu ton histoire « Le cœur de Charlie », nous aimerions savoir comment t’es venue l’idée de cette histoire ?

Le Cœur de Charlie est justement un bon exemple car j’ai trouvé l’inspiration en regardant un film. J’avais la base, je n’avais plus qu’a imaginer et construire le reste.

Sur Wattpad, nous pouvons voir que tu possèdes plusieurs genres d’écrits, roman d’amour, thriller, nouvelle, poésie, ou encore magasine. As-tu un genre que tu apprécies plus que d’autres ? Si oui, le(s)quel(s).

En effet j’ai pas mal de genres que ce soit dans mes écrits ou dans mes listes de lecture mais ce que je préfère c’est la romance. Plus particulièrement la romance Young Adult que je trouve plus complexe et parfois moins clichée.

Qu’est-ce qui t’a tout simplement donnée l’envie de te lancer dans l’écriture, ou qui ?

J’ai commencé sur Wattpad en tant que simple lectrice. Je partageais mon compte avec une amie. On s’en servait pour lire AFTER comme beaucoup de monde à l’époque. Puis peu à peu j’ai commencé à me mettre à la lecture jusqu’à avoir épuisé toutes les histoires qui auraient pu potentiellement m’intéresser. Ne trouvant pas l’histoire que je voulais lire, je l’ai écrite moi même. C’est ainsi qu’est né mon premier roman.

Si tu ne devais choisir qu’un personnage parmi tout ceux de tes histoires, lequel choisirais-tu ? Et pourquoi ?

Je choisirais Charlie Wolf de mon roman Le Coeur de Charlie car c’est un personnage que j’ai construit en profondeur sur plusieurs années. J’ai l’impression de le connaître dans les moindres détails. C’est un personnage avec un lourd passé qui malgré tout est quelqu’un de bien. Je pense que ça fait de lui quelqu’un d’intéressant à rencontrer.

Lorsque tu écris, est-ce que tu utilises tes expériences personnelles ?

Non je n’utilise jamais mes expériences personnelles, ou alors très rarement. Il peut m’arriver d’écrire sur des sujets auxquels je peux moi même m’identifier comme par exemple la perte d’une amitié (chose à laquelle tout le monde est confronté un jour ou l’autre) et dans ce cas je repense à ce qu’on peut ressentir dans une telle situation. Ça m’aide à décrire ce que les personnages peuvent ressentir.

Quel est pour toi, le moment idéal pour écrire ? As-tu un lieu précis où tu aimes écrire et imaginer ?

Pour moi il n’y a jamais de moment idéal pour écrire. Il faut écrire seulement lorsqu’on a envie d’écrire. C’est peut être évident mais de nos jours avec les plateformes comme Wattpad les auteurs ont une certaine pression. On attend d’eux qu’ils postent régulièrement et des chapitres de qualité ce qui n’est pas toujours facile. Personnellement je prends beaucoup de temps à écrire un chapitre car ils sont très longs mais aussi car j’écris seulement lorsque j’ai envie. Pour ce qui en est de l’endroit où je me sens le mieux pour écrire, c’est sans doute dans mon canapé sous le plaide avec mes chats.

Pour finir, dans le futur que souhaites-tu en tant qu’écrivain ? Une future publication ? Des nouveaux projets d’écritures ? À toi la parole !

C’est une vaste question ! J’ai plein de projets en tête concernant l’écriture et certains d’eux sont plus proches d’être réalisé que ce que je pensais. Mais ce que je souhaite avant tout en tant qu’écrivaine c’est de pouvoir continuer à écrire, de terminer mon roman et de faire naître tous les autres qui sont dans ma tête. Ça serait déjà une grande victoire de pouvoir tous les écrire un jour.

Voici les réseaux où vous pouvez retrouver Emithem :

Instagram : emithemWattpad
Twitter : emithemWattpad
Tiktok : emithemWattpad

Un petit mot des Ladies :

Un grand merci à toi d’avoir accepté de répondre à nos questions. C’était un plaisir pour nous de le faire. Nous sommes ravie d’avoir fait ta connaissance et d’en avoir appris plus sur toi. Nous allons suivre avec enthousiasme tes prochains projets. Continue de faire ce que tu fais et poursuis ta route au travers tes écrits et tes inspirations.

-Ladies

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s