Critique de série : Grand Hôtel, saison 1.


Date de première diffusion : 2020 
Genre : Drame
Nationalité : Française
Chaîne de diffusion : TF1
Nombres d’épisodes : 8
-> Adaptée de la série espagnole diffusée de 2011 à 2013.

Bande-annonce :

Synopsis :

Anthony Costa, 25 ans, se fait embaucher comme serveur au Grand Hôtel, palace historique de la Côte d’Azur pour tenter de comprendre ce qui est arrivé à sa sœur, femme de chambre ayant mystérieusement disparu il y a quelques mois. Il n’imaginait pas alors tomber amoureux de l’héritière de la famille Vasseur, sur le point de se marier avec le directeur de l’hôtel…Mais sous ce luxe se cachent de nombreux secrets enfouis depuis longtemps, prêts à refaire surface…

L’avis de Julie :

Nous suivons ici un bon nombre de personnages dont Anthony Costa et toute la famille Vasseur… dans toute sa splendeur. Nous voilà donc dans ce monde de riches impitoyables et des drames où les mensonges, les doutes et les secrets seront les bases de tous les épisodes. Pour être honnête il y a des acteurs que j’ai vraiment préféré que d’autres ici. Autant j’ai adoré suivre Solène Hébert, Victor Meutelet et Maxence Danet Fauvel autant je n’ai vraiment pas aimé le jeu d’acteur de Bruno Solo et de Carole Bouquet que j’apprécie pourtant de base beaucoup.

J’ai bien aimé la série espagnole et j’ai trouvé cette adaptation un peu plus « plate » pour être honnête. Je ne me suis pas ennuyée car il y a tout de même de l’action et des rebondissements et que j’apprécie réellement certains acteurs / actrices mais j’ai tout de même vraiment préféré la version espagnole. Cependant c’est une « adaptation » donc le but n’était pas de faire exactement la même chose, même si avouons-le ça y ressemble beaucoup.

Une série plaisante et palpitante qui n’est pas désagréable à regarder. Les lieux et les paysages sont vraiment beaux et agréables à regarder et le décor du grand hôtel est plutôt sympathique aussi. Pour parler de l’histoire en elle-même, je n’ai rien à en redire, surtout que comme c’est une adaptation, ce n’est évidemment rien de nouveau. Pour ma part, les intrigues m’ont plu et j’ai trouvé l’histoire de base assez intéressante. Il y a donc quelques défauts techniques et de mauvais choix de dialogues et de casting pour certains personnages. Cependant il y a aussi un côté addictif à cette série car nous avons pas mal de rebondissements et d’actions tout au long des épisodes. La fin… nous laisse un peu sur notre faim malgré tout, où sont les explications, les confrontations ? Y aura-t-il une saison 2 ou non ? Je l’espère en tout cas car c’est vrai que j’aimerai un peu plus d’explications mais aussi retrouvez certains personnages.

Je pense donc que c’est une série plutôt sympa à voir qui a des points négatifs et positifs et que ça dépend ce que vous aimez regarder. Ceux qui n’ont d’ailleurs jamais vu la version espagnole, seront sans doute moins critiquent que moi. Mais j’ai tout de même bien aimé voir cette série et surtout découvrir d’avantage le jeu d’acteur de Solène Hébert. Si une suite voit le jour, je pense que cela peut donner une meilleure image de la série car la fin est pour le moment un grand questionnement pour moi et d’ailleurs pour beaucoup d’autres personnes. Pour conclure, cette série n’était pas à la hauteur de la série espagnole, mais elle était tout de même plaisante !

Ma note :

11/20

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s