Chronique n°797 : Le Prince Cruel, Holly Black.

Rageot.
544 pages
Date de sortie : 2 septembre 2020

Résumé :

Jude a 17 ans et vit à la Haute Cour de Domelfe dans le royaume de Terrafæ. Enlevée au monde des mortels lorsqu’elle n’était qu’une enfant et élevée avec ses sœurs parmi les puissants, elle a appris à se protéger des sortilèges et à se battre à l’épée. Pourtant, elle subit jour après jour les moqueries et les insultes. Car elle n’est qu’une humaine, vouée à la mort, dans un monde où règnent les Fæs, créatures sublimes, immortelles… et cruelles.

Personne ne la hait plus que le Prince Cardan. Le plus jeune des héritiers de la couronne semble décidé à lui nuire. Jusqu’à la tuer ? Mais Jude, elle, est prête à tout pour gagner sa place à la cour et reprendre le pouvoir sur sa vie.

Ce qu’en pense Emy :

Je termine cette lecture sur une déception et c’est bien dommage.

Lorsque que j’ai lu le résumé, je pensais beaucoup aimé cette lecture. Les commentaires des lecteurs m’ont même donné envie de le lire. Et puis finalement, je suis ressortie de cette lecture déçue.

Je n’ai pas apprécié les personnages, autant les principaux que les secondaires. Aucun d’eux n’a trouvé grâce à mes yeux. Je n’ai pas compris leur action, leur comportement, leur fonctionnement tout simplement. Je n’ai pas réussi à m’attacher à eux.

Pour être honnête, je me suis forcée à finir le livre car j’avais de l’espoir concernant la lecture. Seulement en refermant le livre, je sais déjà que je ne lirais pas le second tome. Tout se passe trop vite, ça manque de profondeur, de crédibilité, de cohérence même par instant. C’est dommage. L’histoire était aussi assez prévisible, nous ne sommes pas surpris.

En revanche, concernant l’univers imaginée par l’auteure, je dois dire que j’ai plutôt bien aimé. L’univers était plaisant, intéressant. C’était original, il y a de l’idée et les éléments forment un contexte sympathique à découvrir. L’auteure a réussit à créer un univers agréable à découvrir.

Bien que j’ai n’ai pas aimé cette lecture, peut-être que vous pourrez l’apprécier. À vous de vous faire votre propre avis.

2,75/5

Où le trouver :

Amazon

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s