Chronique n°813 : Après la tempête, Laura S. Wild.

Hugo Roman
475 pages
Date de sortie : 8 octobre 2020

Résumé :

De l’amour ou de la soif de vengeance, quel sentiment sera le plus fort ?

En sept ans, les Seven sont devenus la terreur des joailleries et des banques de Saint-Louis. Emmené par un chef insaisissable, ce gang réalise braquage sur braquage en suivant un mode opératoire parfaitement huilé, sans laisser la moindre trace qui permettrait de les identifier.

Ella, hackeuse de talent, désire rejoindre leurs rangs… pour l’argent, mais aussi pour des raisons personnelles plus troubles. Réussissant à remonter jusqu’à eux, elle les convainc de la prendre à l’essai. Placée sous la surveillance de Ryan, l’un des membres du groupe, elle découvre que sous leurs apparences de mafieux méprisants des lois, les Seven sont avant tout de jeunes gens que les orages de la vie n’ont pas épargnés. Ryan le premier, lui qui a fui, avec son petit frère, le foyer violent dans lequel ils ont grandi…

Alors qu’elle se prend d’affection pour le gang, la colère qui habite Ella la quitte peu à peu. Et entre Ryan et elle, une attirance irrésistible s’installe. Cependant, Ella cache bien des choses, et les Seven ne se doutent pas une seconde qu’elle s’apprête à déclencher une tempête qui va tout balayer sur son passage…

Quand viendra l’heure du choix, de l’amour ou de la soif de vengeance, quel sentiment sera le plus fort ?

L’avis de Emy :

Hackeuse, Ella va tout faire pour intégrer le gang Seven. J’ai beaucoup apprécié son personnage. Elle est mystérieuse, on en apprend sur elle tout au long de notre lecture. Elle est attachante, elle est courageuse et n’a pas froid aux yeux. Son personnage est attrayant et sympathique. Elle a un objectif et fera tout pour l’accomplir même si elle n’avait pas prévu Ryan. Tous les deux s’attirent l’un et l’autre.

J’ai adoré le personnage de Ryan. Ce personnage est aussi bien construit que celui de Ella. J’ai aimé sa personnalité. Ryan est attachant, intéressant, fort et courageux. Il protège les personnes qu’ils aiment. On ne peut que l’adorer.

L’ensemble des personnages que l’on a dans cette histoire nous plaît. Tous sont intéressants. L’on prend beaucoup de plaisir à les découvrir et à en apprendre plus sur eux.

J’ai aimé le tourbillon d’émotions par lequel nous fait passer l’auteure, c’est juste divin ! On ressent tellement de choses au fil de la lecture. J’étais contente de retrouver la plume de Laura S. Wild. La plume est agréable à lire, c’est fluide mais c’est aussi juste et précis par rapport aux sujets qui y sont abordés.

Nous avons un univers mêlant action, rebondissement, émotions, secrets. L’intrigue est bien ficelée et travaillée. C’est addictif. Impossible de lâcher le livre avant de l’avoir finit.

Un roman avec un grand potentiel. L’auteure nous emmène dans un univers de braquages et de hors-la-loi. Je ne suis pas passé loin du coup de cœur. J’ai adoré du début à la fin.

Je remercie Fyctia et l’auteure pour leur confiance et ce service presse !

« Je suis d’accord sur le fait que je suis responsables des Seven. Bien sûr, ils sont individuellement asse adultes pour ne pas avoir besoin de moi, mais collectivement, nous supportons beaucoup trop d’enjeux, beaucoup trop de risque pour tout foutre en l’air à cause d’une attirance.

Et pourtant.

Pourtant, même s je vais tout faire pour refréner ce que je ressens, je n’arrive pas à rester de marbre face à Ella.

Quelque chose en elle m’appelle.

Quelque chose chez elle me désarme.

Quelque chose qui peut se révéler dangereux pour tout le monde, mais aussi salutaire pour mon âme solitaire. »

4,75/5

Où le trouver :

Amazon

Fnac

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s