Critique de film : Holidate.

Date de sortie : 28 octobre 2020
Où le trouver : sur Netflix
Genre(s) : Comédie, Romance
Réalisateur : John Whitesell

Bande-Annonce VF :

Synopsis :

Sloane et Jackson détestent tous les deux les grandes fêtes du calendrier. Célibataires endurcis, ils se retrouvent souvent à la table des enfants ou aux côtés d’inutiles petits amis. Alors, quand ils se rencontrent lors d’un Noël désastreux, ils se promettent de s’accompagner l’un l’autre au fil du calendrier festif des mois à venir. Complices et sans arrière-pensée, ils font équipe pour le meilleur et pour le rire. Mais au terme d’une année de célébrations, Sloane et Jackson se rendent compte que partager ce qu’ils détestent fait peut-être naître d’autres sentiments…

Ce qu’en pense Julie :

Nous retrouvons ici Emma Roberts dans le rôle de Sloane. Le choix de l’actrice est plus que bien choisi puisque que j’ai trouvé Emma parfaite dans son rôle. Le choix de l’acteur principal, Luke Bracey, n’est pas un mauvais non plus et j’ai apprécié son duo avec Emma, qui fonctionnait vraiment bien pour jouer Sloane et Jackson.

C’est une comédie plutôt drôle, rafraichissante et assez originale sur le déroulement du film. L’histoire entre Jackson et Sloane va se passer dans le temps et va évoluer au fil des moins ce qui les rends très attachants à suivre. Ils vont se retrouver à chaques fêtes ou grands moments à fêter : Halloween, Noël, St Valentin… en bref ils vont s’apprivoiser dans le temps et surtout faire la tête ensemble. Avec eux nous allons passer par des moments joyeux, hésitants et drôles voire décalés. C’est un humour qui peut ne pas plaire à tout le monde mais sur moi, ça a marché, cela dit je suis assez bon public haha. Je reconnais tout de même qu’à un moment le scénario s’épuise un peu puisque finalement nous retrouvons toujours nos personnages pour les mêmes raisons. Malgré tout, j’ai passé un agréable moment avec ce film et je ne regrette pas de l’avoir regardé.

Un film parfait pour la saison, sans prise de tête, amusant, qui mets du baume au coeur et qui fait tout simplement du bien !

14,5/20


Une réflexion sur “Critique de film : Holidate.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s